|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Merci france telecom | |
Manaloup | Aucune offre FT ne l'est par contre. |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
Manaloup | Aucune offre FT ne l'est par contre. |
oriental | Tous les nouveaux DSLAMS installés par FT sont compatibles ADSL2+ et Re-ADSL. |
xiant | Une derniere chose l adsl 2+ integrera le readsl?
La date de couverture de tous les dslam en adsl 2+ est prevu pour quand? |
cyberfred |
|
Z_cool |
|
xiant |
|
freds45 |
|
cyberfred | topic interessant :
Ma petite experience perso : 50 db d'attenuation , j'etais chez wanadoo en 512 k , FT m'a confirmé que je ne pourrai jamais avoir plus de 512 ds l'immédiat. Je suis passé chez Cegetel en 2 Mb (ligne dégroupée),ping de 25 ms en moyenne , telechargement à 250 ko/s , jamais de desynchro , le modem-routeur tourne tous mes jours et là ca fait 72 heures sans la mini coupure qui fait que je change d'ip. Pourtant FT m'avait certifié que je ne pourrai jamais avoir plus de 512 meme chez un autre fournisseur,même en dégroupé............. |
Z_cool | et pis les 1er essais du Wimax pour les particuliers ....
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0 |
Z_cool |
|
xiant | moi je dirai meme plus vivement le deploiement totale du wimax c'est peut etre vraiment la seule technologie qui pourrait permettre de couvrir 100% de la population avec de tres bon debit. |
kobaia |
|
xiant |
|
kobaia |
|
freds45 | Bah ce sont les memes frequences pour tous les debits, apres, c'est bride niveau dslam[:spamafote] |
cyberP@cal | non je veut dire la frequence du signal exprimé en hertz. |
freds45 | Frequences de fonctionnement ? Atteunation maxi tu veux dire ? |
cyberP@cal | Sinon quelqu'un connais les frequences fonctionnement pouir le 128k est le 512k car il parait quelles sont tres proches. |
xiant | J'ai retirer le condensateur et jai brancher mon modem a l 'arrivé de ma ligne et tirer du cable reseau jusqu'a mon pc car auparavant j'avais 2 prises chez moi et le fais que l'installation telephonique etais plus longue mon modem ne se synchroniser pas. |
Ta ligne est propre , pas de condensateur ? [:franck75] |
xiant | Pour ma part je possede un modem Bewan ethernet .Lorque j etais embetter avec du 512k jai essayer aussi un d-link dsl-300t ,et un sagem fast 908 ethernet et cela n'a rien changer a moins que vous connaissez un modem supra puissant pour les personnes en bout de ligne . |
Ce serait sympa un modem qui te donne ta longueur de ligne , l epaisseur du cable , un suivi du tracé jusqu au central par GPS , le café , l addition , ......... [:aras qui rit] Les données de degrouptest et de son homologue marseillais paraissent justes , 62Db théorique , 67Db mesuré via modem . |
kobaia |
yes, et c'était juste pour voir si , par hasard, tu (il !) avais bien 8km, parceque là tu aurais eu la plus grande de Hardware :D bon 67dB c'est pas rien non plus ; donc oui t'es instable entre 128k (acquis) et 'plus' , mais pas forcement bien stable les 'derniers' dB font tres mal , je veux dire perdre 6dB entre 10 et 16dB , par ex, c'est pas du tout la meme chose que 62 à 68... ceci étant , ta ligne semble rurale et probablement peu perturbée (genre exempte de toutes pollutions d'éclairage urbain , au hasard ) , alors again t'as quoi comme modem, peut etre c'est là ou tu peux chercher à réaliser cette stabilité @512k qui te manque |
freds45 |
|
|
xiant | Comment le verifier la longueur de la ligne a part degrouptest
a noter qu'a 8 km comme l indique le technicien sa ne devrait pas fonctionner alors jai du mal a le croire ce technicien. Sinon pour le 512 k et 128 k la frequence de fonctionnment est presque similaire? Sinon d'apres le site http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.htm les caracteristqiues sont Code NRA : VEV02 Nom NRA : VERVINS Longueur ligne : 6022 m Diamètre câble : calibre 5/10 sur 17 m calibre 6/10 sur 6005 m Affaiblissement ligne : 62.8574 dB |
kobaia |
|
xiant |
|
kobaia | nope ...c'est le ReADSL
sinon pour bien situer ta ligne , examine la avec ça http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.htm déjà si c'est 6 ou 8000m 67dB sur ton modem c'est quand meme pas négligeable non plus ; mais si la ligne n'est pas trop 'polluée', ça laisse encore 512k voui ; parfois plus, parfois..moins aussi :/ bref tu n'es pas dans un cas de figure anormal, si ta ligne ne délivre (meme) pas 512k quant à la baisse de ta ligne avec le retour du printemps , moi je dis c'est à cause des hirondelles sur les cables :D |
Z_cool | il me semble que l ADSL2+ permet des plus grande distance, peut etre a tu une chance avec ca. |
dante2002 |
|
freds45 |
|
xiant | enfin 8000m selon le technicien et 6 km selon degoutest |
Cpu Toaster | 6000m , ça fait quand même loin, perso, je te trouve bien chanceux d'avoir l'adsl même à bas débit. |
xiant | Voici les caracteristiques de ma ligne d'apres le site degrouptest
Ligne testée : 03 23 ** ** ** Caractéristiques générales de la ligne : Code Commutateur Local : VEV02 [Couverture] Nom Commutateur Local : VERVINS Longueur de ligne : 6022 mètres Affaiblissement : 62.06 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 561 kbps (70 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 490 kbps (61 ko/s) Caractéristiques IP/ADSL France Télécom : Plaque ADSL : PICA-1 Type de DSLAM : ECI Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non l affaiblissement sur mon modem est de 67db Voila je n arrette pas de changer de changer de debit à multiple reprise. En effet lorsque j'ai pris mon premier abonnement adsl (du 512k)j arrivais tres mal à me synchroniser ,la synchro venait que la nuit.Puis 1 mois apres du a ce probleme j'ai essayer le 128 k et la plus aucune desynchro.Je suis rester à ce debit jusqu'a novembre puis jai essayer de retenter le 512k et la par miracle plus aucune probleme ou presque (quelque desynchro a quelque heure mais pas aussi importante lors de mon premier essaie. Et la depuis un mois le 512 k se remet a se desynchroniser mais fonctionne quelquefois (vous allez peut etre rire mais lorsque qu'il pleut sa fonctionne bien MDR) et c 'est a peut pres a la meme periode l'année c'est a dire AVRIL (le retour des beaux jours que sa marche plus) Alors j appelle france telecom et leurs explique le probleme et il envois un nouveau technicien pour inspecter le dslam et il me dit qu'il n y a aucun probleme sur ma ligne mais que je suis trop eloigné du dslam et que sa ne pourrait jamais marché( pour aucun des debit 128 ou 512k car en voulant inspecter mon installation telephonique chez moi il s'est apercu que sur le compteur kilometrique de sa voiture que cela depassé les 8km (c'est ce qui est vrai).Mais bon pour moi les lignes telephoniques france telecom ne prenne pas forcement les meme direction que les routes cela parait completement illogiques car sinon cela ne marcherai pas du tout. Mais alors je lui dit, pourquoi l adsl fonctionnait ? Et la il ne savais pas trop quoi me repondre et me dit encore que cela est impossible que sa fonctionne chez moi. J'ai ajouter aussi le probleme des periodes c'est a dire des que le printemps arrive sa ne fonctionne plus. Il me repond qu'avec la chaleur le fils de cuivre dans le cable a une plus fortes resistance que l hiver ,ce qui expliquerai peut etre mon probleme. je lui est demander aussi les frequences de fonctionnment pour l adsl 128 k et 512 k pour voir si son raisonnment paraissait correcte? Et la il me repond que pour tous le debit la frequence et la meme et sa pour moi, sa demeure d'une tres grande incompetences des techniciens de france telecom tous comme se fier au compteur km de sa voiture pour voir si l adsl passe chez moi . Du coup je me suis encore resigner a prendre du 128k et depuis que je suis passer ya quelque heure en 128 k jai plus de probleme. Alors jai une question pour vous pensez vous que les lignes france telecom on la meme direction que les routes? Connaissez vous les frequences de fonctionnment d'un debit 512 k et 128k, car le 128 k fonctionne sans aucun probleme et le 512 k a certaine periode? |