Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4261 connectés 

Dernière réponse
Sujet : logiciels d'analyse du trafic réseau.
decalx gamal autrement une tite solution ...

avec cacti t'as une belle interface web avec de bo graphique (bon il faut RRDtool apache2 et mysql) mais ça se fait bien

Moi aussi chui en entreprise mais moi c que du opensource je bosse sous fedora core 2 mais cacti est compatible avec WinXP

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
decalx gamal autrement une tite solution ...

avec cacti t'as une belle interface web avec de bo graphique (bon il faut RRDtool apache2 et mysql) mais ça se fait bien

Moi aussi chui en entreprise mais moi c que du opensource je bosse sous fedora core 2 mais cacti est compatible avec WinXP
com21 Perso à ta place, avant de choisir un logiciel, je vérifierais que les switch sont capables de remonter ce genre d'information...

Edit : sinon Bwmeter n'est pas fait pour, c'est juste pour une utilisation At home comme  stat'n'perf, litg ou dumeter
lestagiaire ouai surement mais ça me dit pas tjs quel logiciel prendre? lol
Que penses tu du logiciel Bwmeter?
com21 Bah a toi les joies de la doc des switch et de SNMP ;)
lestagiaire du trafic interne du réseau lan.
com21 du traffic interne ?  Externe ?

Parce qu'actuellement c'est pas le fait de trouver ou non un logiciel capable ça  c'est de savoir si tes équipements permettent ce genre de remonter d'info
lestagiaire ben en fait c'est un réseau de 300 postes avec des switch de niveau 2 et 3.  
Faudrait un logiciel qui me permettrai de faire la repartition du trafic par protocoles et services ainsi que les usages.
com21 comme ça dépend de l'architecture du le dis reseau....
Z_cool

l0ky a écrit :

Vu les exemples qu'il a donnée je suis pas sur que Ethereal soit fait pour ses besoins...

Tu recherches un soft pour faire des stats ou de l'analyse de paquets (sniffer quoi) ??

oui en effet.

sinon, NetProb pourrait l interesser.

wathou ntop  
l0ky

Vu les exemples qu'il a donnée je suis pas sur que Ethereal soit fait pour ses besoins...

Tu recherches un soft pour faire des stats ou de l'analyse de paquets (sniffer quoi) ??

wonee Look@LAN est pas mal aussi mais moins complet.
Z_cool ethareal
lestagiaire Salut à tous.... :hello:  

je suis en stage en entreprise et il faut que trouve un logiciel gratuit et marchant sous windows XP, pour analyser le trafic du réseau (ou voir même pourkoi pas le plus complet possible... :)).
J'ai déjà fait quelque petites recherches et j'en ai trouvé quelque uns mais j'aimerai que vous  me donniez votre avis et surtout si vous n'en connaissiez pas d'autres....

Voici ceux que j'ai trouvés:

MRTG  
IPtrafic (qui m'à l'air pas mal du tout)
Cricket

Voilà en vous remerciant d'avance.
Bonne journée à tous et à toutes.  :sol:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)