Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : pc invisible sur reseaux wifi
truebug J ai reussi a creer mon reseau ad hoc, mais mes PC sont toujours invisible et les ping ne reponde pas  
 
Je desespere

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
truebug J ai reussi a creer mon reseau ad hoc, mais mes PC sont toujours invisible et les ping ne reponde pas  
 
Je desespere
truebug La case reseau ad hoc est decoche et grise sans modif possible.Mes pc doivent chercher un routeur??
Comment creer un reseau ad hoc
Merci
truebug apres de nombreux essais, j'ai tous désinstaller puis réinstallé.  
Bilan mes ordinateur ne détectent plus de réseaux  
 
Je récapitule  
PC 1 XP SP2 NOM BUREAU se connecte a internet via modem USB2 sagem avec wanadoo.carte réseau sans fil PCI  
PC 2 XP SP2 nom PORTABLE carte reseaux sans fil PCMCIA  
 
J'ai utilise l'assistant reseu sans fil pour creer mshome2 sur chaque PC.  
Ils ne detecte plus de reseaux  
AU secours.un topic une grosse aide svp  
merci  
 
truebug

alan84 a écrit :

As tu activé les comptes invité ?


 
 
oui les 2 compte sont ouvert

truebug

olivelau a écrit :

Je ne comprend pas à quoi servent te adresses IP.
Si tu configures tout en automatique, càd affectation auto d'adresses, DNS auto et que tu passes par un cable croisé (histoire de sortir d'éventuels soucis wifi, ça donne quoi ?
Normalement, dans une telle config, chaque ordi doit se voir dans les favoris réseau.
Si tu arrives à faire communiquer tes 2 ordis alors repasse en wifi...


 
 
 
 
Avoir des des ip fixe me permet d'avoir la bonne passerelle sur l'ordi internet bureau.Et de verifier facilement les ping.de toutes facon j'ai aussi essayé  tous en auto.et je n'ai pas de cable croisé( j'essai d'en trouve 1)

alan84 As tu activé les comptes invité ?
olivelau Je ne comprend pas à quoi servent te adresses IP.
Si tu configures tout en automatique, càd affectation auto d'adresses, DNS auto et que tu passes par un cable croisé (histoire de sortir d'éventuels soucis wifi, ça donne quoi ?
Normalement, dans une telle config, chaque ordi doit se voir dans les favoris réseau.
Si tu arrives à faire communiquer tes 2 ordis alors repasse en wifi...
truebug au secours  
je n'ai toujours pas de solution malgre desinstallation, reconfiguration et autre
truebug dans config resaux maison sur portable je desactive le wep mais il se reactive de suite.
De plus je n'ai plus acces au propriete de maison sur le bureau
Pandinus2k4 Oui essaye en désactivant le WEP voir si ça fonctionne, si oui il faut que tu configures chacun de tes cartes wifi pour qu'elles utilisent la même clé.
com21 cle auto : faut la configurer quand meme !
 
ou ne pas en mettre du tout pour tester...
truebug ssid maison sur les 2
truebug laison wifi etablit
nom de groupe commun.
cle auto.
com21 liaison wifi non établit  
 
le ssid est le meme ?  
le cryptage est activé ?
truebug merci de ton aide
 
pour dsn j'ai essayé avec et sans(suivant des topic sur forum).Tous les firewall sont desactiver pour les tests.
 
Je viens de m'appercevoir que je n'ai plus acces au propriete du reseau maison dans les favoris reseau.
le mode adhoc est bien coché sur le portable.
Pandinus2k4 Salut,
 
Pourquoi avoir mis comme DNS 192.168.1.1 sur ton PC internet ? Sinon vérifie que tu as bien désactiver le(s) firewall pour faire tes tests. Tes cartes wifi sont configurées en mode ad-hoc ?
truebug Salur à tous  
 
Apred des heures de lecture du forum, j'ai reussi a établir une connection wifi sur 2 pc SP2 sans routeur,mais aucun des 2 n'apparait sur l'autre.  
 
PC1(internet)nom BUREAU groupe maison  
Adresse IP: 192.168.0.1  
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0  
Passerelle par défaut:  
Serveurs DNS: 192.168.1.1, 192.168.1.2  
Serveur WINS:  
 
PC2 nom PORTABLE groupe maison  
Adresse IP: 192.168.0.2  
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0  
Passerelle par défaut: 192.168.0.1  
Serveurs DNS:  
Serveur WINS:  
 
 
La recherche ping pour les 2 indique delai d'attente depasse.  
 
Au secours merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR