Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4099 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Réseau wifi en mod Ad hoc
corleone13000 Bonsoir,  

J'aimerais établir un réseau local en wifi entre 2 portables, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre en fait, c'est la première fois..  

Je sais qu'il faut que je mette les 2 pc en mode ad Hoc et non en AP ok

Mais je ne sais pas ensuite comment partager des fichiers et la connexion internet.  

En fait la connexion et établie elle et meme excellente vue la distance des pc  :p  mais ils ne se ping pas, cmme si ils ne se vyaient pas sur le réseaux. J'ai bien mis le meme SSID sur les 2 pcs, par contre comment obtenir des clefs wep??? je ne sais pas du tout comment utiliser cette option dans les config...  

En gros est ce que quelqu'un pourrait me donner les étapes à suivre pour réussir à mettre les 2 pc en réseaux wifi, ou à défaut m'indiquer un lien ou je pourrais trouver mon bonheur...  

Merci d'avance.  

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
corleone13000 oups c'est vrai, désolé, il s'agit de deux portable sous XP..

Désolé mikala pour le post dans la mauvaise section....
corleone13000 ups c'est vra
mikala sous windows ? sous GNU/Linux ? sous *BSD ? sous Mac ?
corleone13000 Bonsoir,  

J'aimerais établir un réseau local en wifi entre 2 portables, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre en fait, c'est la première fois..  

Je sais qu'il faut que je mette les 2 pc en mode ad Hoc et non en AP ok

Mais je ne sais pas ensuite comment partager des fichiers et la connexion internet.  

En fait la connexion et établie elle et meme excellente vue la distance des pc  :p  mais ils ne se ping pas, cmme si ils ne se vyaient pas sur le réseaux. J'ai bien mis le meme SSID sur les 2 pcs, par contre comment obtenir des clefs wep??? je ne sais pas du tout comment utiliser cette option dans les config...  

En gros est ce que quelqu'un pourrait me donner les étapes à suivre pour réussir à mettre les 2 pc en réseaux wifi, ou à défaut m'indiquer un lien ou je pourrais trouver mon bonheur...  

Merci d'avance.  

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)