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Sujet : Comment prouver un vol de mail ?
Space ca veut rien dire ;)
 
pi il a ptete un compte email sur ifrance.com [:ddr555]

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Space ca veut rien dire ;)
 
pi il a ptete un compte email sur ifrance.com [:ddr555]
l0ky

Space a écrit :

avant de prouver qu il ait été vu par une autre personne,faudrait prouver que le mail a bien été envoyé du coté de l expéditeur et qu il a bien été réceptionné [:itm]


 

B-52 a écrit :


L'expéditeur n'a pas eut de retour de mail (recipient failed ) donc le mail est arrivé à destination .. l'expéditeur est sur un domaine "propre" (non -FAI) mon serveur mail n'est pas blacklisté, l'expéditeur a pu m'envoyer d'autres mails depuis ..


 
Je pense que le mail a été envoyé
[:petrus75]
 

Space

B-52 a écrit :

Je suis en plein conflit avec mon employeur et j'ai de trés forte présomptions que les mails sur ma boite pro sont vu (j'ai un mail que j'aurai du avoir et que je n'ai jamais reçu). J'aimerai savoir comment prouver qu'il y a bien vol de mail devant un juge ?  Si je fais du Phishing, ça peut être légal ?

avant de prouver qu il ait été vu par une autre personne,faudrait prouver que le mail a bien été envoyé du coté de l expéditeur et qu il a bien été réceptionné [:itm]

l0ky

Z_cool a écrit :

J aimerais que l on m explique comment quelqu un peut "voler" un mail ? sachant que le serveur ne leur appartiens pas ? et qui est geré par une entreprise exterieur ?


Quelqu un s'est connecté en pop sur le serveur avec son log/mdp sniffé sur son réseau et a effacé le mail super important [:petrus dei]

magnancc51 Dans ma société, c'est nous qui gérons le serveur de mail donc ...  :D
Z_cool J aimerais que l on m explique comment quelqu un peut "voler" un mail ? sachant que le serveur ne leur appartiens pas ? et qui est geré par une entreprise exterieur ?
l0ky Seulement je doute qu'ils te les filent comme ca [:petrus75]
l0ky

B-52 a écrit :

Pfiouuuu vous soulez avec vos questions, je veux juste savoir quels modes de preuves je peux utiliser pour un juge....

a priori aucun a part demandé les logs à la société qui gère les serveurs mails de ta boite. Ils doivent surement avoir gardé les logs d'authentification...

B-52 a écrit :


L'expéditeur n'a pas eut de retour de mail (recipient failed ) donc le mail est arrivé à destination ..


Pas forcément il peut etre coincé dans une file d'attente. Sur mon serveur j'ai un message qui y  ai resté un mois, j'ai dut le supprimer a la mano.
Si le serveur a crashé ton mail a put tout aussi bien etre effacé direct.
Le fait que l'emmetteur n'a pas recut de message d'erreur ne veut rien dire...
tout depend de la conf sur serveur... et de ce qui c'est passé...

Deadlock D'ailleurs il y a aussi eu le cas (limite d'accord) d'une plainte gagnée par un employé qui n'avait pas été averti que sa mailbox était sauvegardée tous les soirs ... Celà revenant à en faire une copie sans son consentement.
B-52

l0ky a écrit :

il existe plusieurs raison pour qu'un mail ne soit pas délivré à son destinataire.
  - crash d'un serveur mail au moment ou il traitait ton mail
  - filtrage par un anti-spam
  - filtrage par un anti-virus
  - ...
Pourquoi sombré dans la paranoia...
tu as quoi comme preuve ?


 
 
Pfiouuuu vous soulez avec vos questions, je veux juste savoir quels modes de preuves je peux utiliser pour un juge....
 
L'expéditeur n'a pas eut de retour de mail (recipient failed ) donc le mail est arrivé à destination .. l'expéditeur est sur un domaine "propre" (non -FAI) mon serveur mail n'est pas blacklisté, l'expéditeur a pu m'envoyer d'autres mails depuis ..

magnancc51

morganno a écrit :

Saches qu'une adresse mail professionnelle n'est pas privée.. Et que ton employeur a le droit d'y avoir accès!


 
Totalement faux  :pfff:  
 
J'ai connu l'exemple d'une femme persécuté qui a lu les mails d'un gars (en société). Le type a porté plainte et il a gagné  :o

l0ky il existe plusieurs raison pour qu'un mail ne soit pas délivré à son destinataire.
  - crash d'un serveur mail au moment ou il traitait ton mail
  - filtrage par un anti-spam
  - filtrage par un anti-virus
  - ...
Pourquoi sombré dans la paranoia...
tu as quoi comme preuve ?
B-52

Deadlock a écrit :

Seulement si l'employé en est clairement averti, sinon même dans le cadre professionnel celà relève d'une atteinte à la vie privée.


  Pas mieux !
 
L'adresse se trouve dépendre d'un domaine dont ma boite est proprio, mais le server ne depend pas de nous (chance pour moi). Bon après morganno excuses moi, mais je vais pas déballer mes pbs de boulot ici ...

Deadlock

morganno a écrit :

Et que ton employeur a le droit d'y avoir accès!

Seulement si l'employé en est clairement averti, sinon même dans le cadre professionnel celà relève d'une atteinte à la vie privée.

morganno le fait que tu n'ai pas recu 1 mail ne prouve pas du tout du tout qu'il y a vol de mail.  
 
Qu'est ce qui te fait dire que tes mails pro sont vu? Comment as tu eu ces soupcons?
 
Quel type d'adresse mail est-ce (pop genre wanadoo, serveur central etc...). Saches qu'une adresse mail professionnelle n'est pas privée.. Et que ton employeur a le droit d'y avoir accès!
B-52 Parceque je cherche à démontrer le vol de mail.
badprocess Question : Pourquoi n'utilise tu pas un webmail genre gmail ? Là, plus de soucis d'interception de mail.
B-52 Je suis en plein conflit avec mon employeur et j'ai de trés forte présomptions que les mails sur ma boite pro sont vu (j'ai un mail que j'aurai du avoir et que je n'ai jamais reçu). J'aimerai savoir comment prouver qu'il y a bien vol de mail devant un juge ?  Si je fais du Phishing, ça peut être légal ?

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