polo74> je pense pas que la sécurité soit altéré, la fiabilité, peut-etre.
Pour ce que je disais avant, par contre:
- la copie de la zone de recherche indirect fonctionne !!!
- par contre, impossible de faire de meme avec la zone de recherche direct ....
Tu as essaye d y acceder via le nom FQDN ? (\\machine.domaine.ext\partage ?)
Comment as-tu crée ta zone sur ton deuxieme DNS ? Tu as choisis zone secondaire ? zone integree a AD si ce sont des DC ?
Alors même avec le FQDN ça ne passe pas. Mais c'est assez logique. Mon poste client ayant comme DNS mon serveur de domaine, lors d'un ping à machine.domaine.ext mon DNS cherche si il trouve quelque-chose, ce qui n'est pas le cas (le transfère de zone ne fonctionne pas), alors il passe la requete aux redirecteurs (les dns de mon FAI) qui ne trouvent rien non-plus. Résultat :
Citation :
La requête Ping n'a pas pu trouver l'hôte "machine.domaine.ext". Vérifiez le nom et essayez à nouveau.
Pour mes souci de transfert de zone, en fait, j'ai simplement suivit l'assistant:
- clique droit sur "zone recherche direct" -> "nouvelle zone..." (j'ai fait la recherche indirecte aussi)
- séléction de "zone secondaire"
- je lui ai donné un nom de cette manière: nom_Netbios_domaine_distant.Nom_fqdn_domaine_local
- insertion de l'adresse ip privé du serveur dns distant
Voilà.
bigstyle
Pourquoi un up ?
polo74
encore un ptit up svp
bigstyle
d accord helvetik, j avais pas compris ca desolé.
Tu as essaye d y acceder via le nom FQDN ? (\\machine.domaine.ext\partage ?)
Comment as-tu crée ta zone sur ton deuxieme DNS ? Tu as choisis zone secondaire ? zone integree a AD si ce sont des DC ?
Dans l'arborecence de mon DNS, si je clique sur ma zone, j'ai une croix rouge et rien n'est répliqué. Pourtant j'ai bien authorisé le transfère de zone des 2 cotés. Et les 2 serveurs se voient (ping).
Pour la création de la zone, j'ai suivis l'assistant. Est-ce que le nom de ma zone peut poser problème??
Pour le voisinage reseau, non il ne reste pas DNS.
Je m'en fiche un peut du "voisinage réseau". Ce qui m'interresse, c'est que dans mon script de mappage de lecteur réseau je puisse utiliser les noms machine, et non les adresses ip
bigstyle
Pour le voisinage reseau, non il ne reste pas DNS.