Bah en utilisant un proxy anonyme situé au fin fond de la sibérie, ça permet d'être plus discret :sol:
discret mais absolument pas invisible, avec les IP de chacun, les providers (le tiens, celui du site web et celui du proxy anonyme) ils peuvent te retrouver en 4 filtres grep.
magnancc51
On le configure comment le proxy anonyme ?
FlorentG
Bah en utilisant un proxy anonyme situé au fin fond de la sibérie, ça permet d'être plus discret :sol:
mais donc on a pas vmt répondu à ma question
si qqn download le SP2 de crosoft avant moi par ex
je peux le récuperer à full speed sans passer par le serveur de microsoft ou bien la cache sert juste pour les pages?
les fichiers mis en cache dans le proxy sont souvent les petits fichiers : < 5Mo
tu trouvera par exemple les logo de google, yahoo, et de tout les sites les plus souvent visité.
en gros utiliser un proxy ca donne ces 2 cas de figure :
je peux le récuperer à full speed sans passer par le serveur de microsoft ou bien la cache sert juste pour les pages?
ça depend comment est configurés le serveur proxy de ton fai
parfois il y a une limite sur la taille des fichiers
Nicou
ah si j'ai trouvé
mais bon c'est tellement caché qu'on se demande si ca existe encore :-o
FlorentG
Ou peut-être qu'il y en n'a jamais eu ;)
Nicou
marrant j'ai cherché sur le site de mon isp (skynet en belgique)
j'ai tapé serveur proxy dans leur aide
et j'ai meme pas réussi à obtenir leur serveur donc peut etre qu'il n'y en a meme plus :s
Nicou
mais donc on a pas vmt répondu à ma question
si qqn download le SP2 de crosoft avant moi par ex
et ça concerne aussi les downloads?
donc si qqn télécharge juste avant moi sur un serveur lent
si je me pointe un peu après je vais télécharger à la vitesse maximum?
com21
bah c'est un serveur qui met en cache les sites que tu visite et ce que tu télécharge....
donc si 2 abonnés vont sur le meme site web à quelques minutes près, le chargement de la page sera plus rapide pour la deuxieme personne que pour la premiere
Nicou
Coucou :-)
C'est une question que je me pose depuis pas mal de temps :-p
Le proxy c'est quoi enfait? à quoi ça sert? utilité intéret tout ça :-p
Parceque souvent les FAI donnent des serveurs proxy pour configurer son browser mais c'est loin d'être nécéssaire
Franchement si qqn peut en qq phrases m'éclairer un petit peu ça serait vraiment sympa