Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3503 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Conflits NBT sur serveurs multirésidents
rhaegal Bonjour,  

sur mon réseau, j'ai 2 serveurs NT4 (CPD et membre) avec chacun deux 2 cartes réseau et 2 adresses IP (sous-réseaux différents).  
Et depuis l'ajout de la deuxième adresse IP, j'ai des conflits Netbios: nom du service station de travail, service de messagerie et service serveur...  

Maintenant, le serveur membre refuse de se logguer sur le domaine. Et du coup, les sauvegardes via le réseau ne fonctionnent plus!!!  

Que dois-je vérifier? dois-je désactiver netbios sur une des cartes et comment?  
Ces 2 serveurs sont aussi serveurs WINS (et ne repliquent plus forcément!)  

D'avance, Merci

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
rhaegal Bonjour,  

sur mon réseau, j'ai 2 serveurs NT4 (CPD et membre) avec chacun deux 2 cartes réseau et 2 adresses IP (sous-réseaux différents).  
Et depuis l'ajout de la deuxième adresse IP, j'ai des conflits Netbios: nom du service station de travail, service de messagerie et service serveur...  

Maintenant, le serveur membre refuse de se logguer sur le domaine. Et du coup, les sauvegardes via le réseau ne fonctionnent plus!!!  

Que dois-je vérifier? dois-je désactiver netbios sur une des cartes et comment?  
Ces 2 serveurs sont aussi serveurs WINS (et ne repliquent plus forcément!)  

D'avance, Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)