Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
641 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : probleme serveur WINS
supy essaies de changer les cables (si ça se trouve, tu as pris un cable droit): vérifie les leds du hub pour voir si t'es connecté, vérifies tes paramètres réseaux des deux machines (statut de configuration des cartes), et essayes de pinger le portable depuis le serveur et le serveur depuis le portable

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
supy essaies de changer les cables (si ça se trouve, tu as pris un cable droit): vérifie les leds du hub pour voir si t'es connecté, vérifies tes paramètres réseaux des deux machines (statut de configuration des cartes), et essayes de pinger le portable depuis le serveur et le serveur depuis le portable
polux693 tous les firwall sont desactives et le hub et en excellent etat
El Pollo Diablo Ca n'a rien a voir avec le WINS alors si t'arrive meme pas a pinguer avec les IP.
 
Pas de firewall nulle part ? T'es sur du bon etat du hub ?
com21 de toute façon si tu ne ping pas au niveau ip  ce n'est pas un probleme de serveur dns ;)
 
pour le serveur : passerelle à virer !!!!
polux693 sous la machine XP g mis adresse WINS dans config.
 
je tente de pinger les ips depuis le pc et serveur
 
le ping ne marche pas dans les 2 sens
El Pollo Diablo t'as pas configurer l'adresse du serveur WINS dans la config de la station XP ?
tu ping l'ip ou le nom de la machine sous XP ?
dans l'autre sens ça marche ?
polux693 alors le serveur WINS est configurer comme un pdc ( controlleur principal de domaine ) avec activation du service WINS et dotre service réseau.
Service DNS activer ossi
Je lui ai attribuer un dommaine xxx
 
ip : 192.168.0.1
netmask : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.1
 
ip wins : 192.168.0.1
 
Le pc que j'utilise mis en rézo est un pc portable sous XP
ip : 192.168.0.2
netmask : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.1
 
LEs 2 son reliés via un hub.
 
Je tente donc le ping depui le serveur pour voir si ca cause entre les 2 et pour afficher par la suite le pc xp dans le voisinage réseau du Serveur.
 
El Pollo Diablo WINS sous NT4, ils sont a la pointe dans ta boite...
 
Détaille la config réseau du serveur et des postes et ce que tu pingues exactement depuis quoi.
polux693 Bonjour,  
 
Dans le cader d'un projet de stage pour mon entreprise, il m'es demander de monter un serveur WINS sous NT4.  
J'ai reussi a installer le serveur et configurer le serveur mais lorsque je test dans un petit réseau fermer avec un pc xp impossible de pinger le pc xp.  
 
Merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR