Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4957 connectés 

Dernière réponse
Sujet : réseau wifi: besoin d'aide
Antoine22 je viens de mesurer, il y a 8m44 entre les 2 zordis :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Antoine22 je viens de mesurer, il y a 8m44 entre les 2 zordis :)
Jinroh Ton adsl c'est du 512kbit/s alors que ton wifi sera au moins en 10Mbit/s, voir 6-7Mbit/s si tu as beaucoup de pertes, en gros aucun changement pour ta connection internet.
Par contre attention en cas de micro coupures, ça peut être plus génant.
com21 www.monsieurprix.com

Antoine22 il y a une grosse différence de prix entre le moins cher et celui juste au dessus?
com21 je pense que ça serait stupide de prendre du matériel 802.11b actuellement.

Antoine22

com21 a écrit :

on parle de perte de bande passante par rapport à ce que peut offrir le wifi en environnement optimal
pas de perte de bande passante par rapport à ton débit internet

donc, si je prends le wifi avec débit bas (sinon tropcher :p )
je pourrais jouer en réseau/télécharger/surfer sur le net avec le PC2 sans difficlutés ou pas?

com21 on parle de perte de bande passante par rapport à ce que peut offrir le wifi en environnement optimal

pas de perte de bande passante par rapport à ton débit internet
Antoine22 Le prob c'est que ma connexion internet n'est que de 512k alors...
jp30730 Il y aura peut être de la perte sur la bande passante, car le 2.4Ghz est atténué par un mur en béton, selon le feraillage qu'il y a dans le béton.
Ceci dit, si tu perds 10 microsecondes par seconde, crois tu que ta vie sera gâchée ?
Antoine22 ok :)

com21 deja répondu affirmativement à cette question
Antoine22

com21 a écrit :

bah ne prend pas le wifi

ben si parce que je ne peux pas mettre de cable entre le RDC et le 1er étage, par contre je peux entre le sous sol et le RDC :)

donc, est ce possible de brancher un cable sur le routeur???

com21 bah ne prend pas le wifi
Antoine22

com21 a écrit :

chez moi ça marche  et ya pas 1 étage mais 2 entre les deux.

par contre pour la perte de bande passante si il y en aura... c'est évident

bah, je préfère qu'il y en ait pas :p

com21 chez moi ça marche  et ya pas 1 étage mais 2 entre les deux.

par contre pour la perte de bande passante si il y en aura... c'est évident
Antoine22

T'es sur pour le béton :??: car en recherchant j'avais trouvé que non... je veux que ça passe sans perdre de bande passante, ou très peu bien sur :)

com21 les deux.
Antoine22 Quand vous dites "c'est possile" ça veut dire "le wifi passe très bien à travers 20 cm de béton armé"

ou que l'installation que j'ai dessinée est possible?
:)
Timoonn ben tu choisis le cable qu'il te faut en fonction de la distance en metres entre les 2 appareils
 :sol:

mais le wifi c sans fil

EDIT: Grilled en live
com21 en wifi, pas besoin de cable...
Antoine22 ok mici  :)
les cables vendus sont assez longs? (combien de mètres?)
com21 oui c'est possible
Antoine22 Bonjour!  :hello:  

Voila, je me demandais si le wifi pourrait passer à travers 20 cm de béton. En fait je voudrais relier un PC au sous sol avec un autre au 1er étage.

Si je ne peux pas, j'avais pensé mettre le routeur au rez de chaussée et le relier avec mon ordi du sous sol par un cable, et avec celui du rez de chaussée par le wifi. Les cables sont ils assez grands pour que je pûisse faire ça??? Est ce possible??

Je vais faire un dessin pour étre plus clair:

http://img24.exs.cx/img24/4526/planwifi5kt.th.gif

Voila ;)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)