Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4264 connectés 

Dernière réponse
Sujet : formule Excel
jlconus Beuteen
J'ai trouvé plus simple
=(cellule*24)*60
Comme avant penser à mettre le bon format de cellule : "heure" pour la cellule où tu noteras l'heure et "nombre" pour celle où tu veux que le résultat s'affiche.  
Bonne journée  
@+

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
jlconus Beuteen
J'ai trouvé plus simple
=(cellule*24)*60
Comme avant penser à mettre le bon format de cellule : "heure" pour la cellule où tu noteras l'heure et "nombre" pour celle où tu veux que le résultat s'affiche.  
Bonne journée  
@+
jlconus Merci beaucoup
ça marche impec
A+JL
blueteen Prends par exemple ta cellule A1 où se trouve ton heure (sous la forme hh:mm).
Tu veux le résultat en minutes dans une autre cellule, voici comment j'ai fait (il y a peut-être plus simple :)
=(HEURE(A1)*60)+MINUTE(A1)

Donc si en A1, tu mets 02:30 (ou 2:30) tu auras 150 en résultat.
Ou 14h43 donnera 883.
Etc...
j'espère que c'est ce que tu cherchais :)
@ + !

ps : pense à mettre le bon format de cellule : "heure" pour la cellule où tu noteras l'heure et "nombre" pour celle où tu veux que le résultat s'affiche.
jlconus Besoin de la formule pour excel de transformation des heures et minutes en total minutes.
bien expliqué je suis un peu bouché
Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)