Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Authentification VPN : RADIUS ou Windows ?!
douille Le but d'un Radius dans un environement Windows, c'est de n'avoir qu'une seule machine dédièe à L'authetification...
 
au cas ou tu aurais 2 serveur VPN -> grâce au radius (ias) tu ne dois configurer les policies qu'une seule fois...
 
ce radius peut aussi servir à authentifier des gens en Wi-fi..
 
De plus comme ça fait une machine en plus on peut mieux jouer sur les DMZ...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
douille Le but d'un Radius dans un environement Windows, c'est de n'avoir qu'une seule machine dédièe à L'authetification...
 
au cas ou tu aurais 2 serveur VPN -> grâce au radius (ias) tu ne dois configurer les policies qu'une seule fois...
 
ce radius peut aussi servir à authentifier des gens en Wi-fi..
 
De plus comme ça fait une machine en plus on peut mieux jouer sur les DMZ...
Spud

Jef34 a écrit :

Le radius n'est utilse que si tes clients se connectent à un routeur et que ce routeur doit vérifier l'autentification des users non pas grace à sa propre base, mais grace à ton Active Directory ou les comptes locaux de ton serveur Radius.
 
Sinon ca ne sert à rien, autant que tes users s'autentifie directement sur ton RRAS


 
Bonjour,
 
Une question que je me pose: les différentes authentifications proposées par un serveur radius ne sont telles pas plus sécurisés que l'authentification proposés par le RRAS de windows ?

Krapaud

zvince a écrit :


Edit : et radius ne fonctionne pas QUE sous windows ...


http://www.freeradius.org/
 
 :p

crying_freeman merci c'est tout ce que je voulais savoir !
Jef34 Le radius n'est utilse que si tes clients se connectent à un routeur et que ce routeur doit vérifier l'autentification des users non pas grace à sa propre base, mais grace à ton Active Directory ou les comptes locaux de ton serveur Radius.
 
Sinon ca ne sert à rien, autant que tes users s'autentifie directement sur ton RRAS
zvince Radius c'est un standard (comme tacacs), contrairement à l'authentification windows. Un serveur radius pourrait servir avec d'autres plateformes logicielles/matérielles (routeurs, firewall ...). Windows, ça m'étonnerait !
Edit : et radius ne fonctionne pas QUE sous windows ...
crying_freeman vraiment personne ?!?!
crying_freeman un petit up !
crying_freeman ok merci.
qqun d'autre a des info. please?!
Krapaud c'est une authentification forte, donc plus sécurisé, mais je connais surtout radius avec l'utilisation de tokens qui génèrent des clés temporaires.
crying_freeman j'en ai pas mais je peux en mettre un :D !
avec le IAS, y'a possibilité de créer un serveur RADIUS. Mais avant de m'aventurer la dedans, j'aurais voulu savoir à quoi ca sert et les différences avec l'authentification Windows...
si c'est plus sécurisé,....
 
voilà merci tout bien :-)
Krapaud radius suppose l'existence d'un serveur radius.
Vraisemblablement tu n'en as pas, donc... :D
crying_freeman Hello !
 
Voilà j'ai déjà mis en place un serveur VPN sous W2K server. Pour l'authentification, j'ai choisi "Authentification Windows". Pareil pour la gestion des comptes. Mais je me demande quelle est la différence si je choisis l'option "RADIUS" et surtout les avantages ou inconvénients pour chaque méthode et laquelle choisir ?!
 
merci d'avance et bonne journée :-)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR