Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [wifi] plusieurs question sur un LAN perso
force_jaune merci pour toutes tes réponses.
Au niveau de mon AP, c'est vrai que je savais pas trop quoi prendre, j'avais pas trouvé de review des AP. Eventuellement j'essaierai avec un autre

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
force_jaune merci pour toutes tes réponses.
Au niveau de mon AP, c'est vrai que je savais pas trop quoi prendre, j'avais pas trouvé de review des AP. Eventuellement j'essaierai avec un autre
El Pollo Diablo

force_jaune a écrit :

Ma première question est : - est ce que le cryptage WPA fais perdre en performances?


 
Oui, un peu.
 

Citation :

Si oui, est ce que si je filtre l'accés à mon point d'accès avec les adresses MAC de mes PC, ma sécurisation est suffisante pour pouvoir enlever le cryptage WPA?    


 
Non, ca veut dire que toutes les infos circuleront en clair et n'importe qui sachant ce qu'il fait pourra essayer de les récupérer.
Et une adresse MAC, ca se spoofe facilement, surtout si on a des paquets en clair qui se ballade pour voir qui a le droit de communiquer.
 

Citation :

Est ce qu'il existe des solutions (matérielles ou logicielles pour que ma connectivité soit meilleure?


 
Oui, on appelle ça un cable RJ45...
A part ça ton AP c'est vraiment un truc d'entrée de gamme avec antenne intégrée, meme pas moyen de rajouter une antenne plus puissante derriere, pour de meilleures perfs faudrait carrément en changer.
 

Citation :

Est ce qu'il existe des logiciels pour tester la bande passante du réseau wifi (on m'a parlé de Netscrambler, mais je n'arrive pas à le trouver)


 
netstumber
Ca permet de voir la qualité du signal wifi, pas la bande passante.
 
Merci pour vos renseignements

force_jaune bonsoir tout le monde,
j'ai changé  mon réseau ethernet en réseau wifi, pour éviter tous les cables qui traversaient mon appart. Mon réseau est comme suit :  
Freebox-> passerelle (linux mandrake) -> point d'accés wifi (asus wl_330g) -> PC fixe avec carte pci wifi G | PC portable XP pro (carte pcmcia wifi G)
 
En fait je me pose plusieurs questions, étant donné que j'ai de mauvaises performances.  Je télécharge au max à 300ko/s au lieu de 1.5Mo/s quand j'étais en cable (ADSL2+ :D). Mon PC fixe ne choppe meme pas le signal, je ne peux pas naviguer (7m de distance entre le point d'accés et le pc fixe (qui est sous un bureau) et deux portes à traverser).
 
Ma première question est : - est ce que le cryptage WPA fais perdre en performances?
 
Si oui, est ce que si je filtre l'accés à mon point d'accès avec les adresses MAC de mes PC, ma sécurisation est suffisante pour pouvoir enlever le cryptage WPA?      
 
Est ce qu'il existe des solutions (matérielles ou logicielles pour que ma connectivité soit meilleure?
 
Est ce qu'il existe des logiciels pour tester la bande passante du réseau wifi (on m'a parlé de Netscrambler, mais je n'arrive pas à le trouver)
 
Merci pour vos renseignements                                              

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR