Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Comment doit reagir XP face à un SSID caché ?
Yana J'ai exactement le même problème... help!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Yana J'ai exactement le même problème... help!
Olif_C Le but au final sera d'activer le cryptage (Wep ou Wpa, à voir), ainsi que le filtrage par adresse MAC. mais vu les pbs que j'ai eu, j'essaye maintenant d'y aller par etape, et la premiere etape semble etre le masquage de SSID (le filtre MAC focntionne, deja teste seul, aucun souci, et je ne m'inquiete pas trop pour le cryptage ...)
com21 euh tu veux cacher ton ssid  et tu n'active ni le cryptage ni le filtrage par adresse mac ?

quel est l'interet de cette manip ?
Olif_C Ouais, tout ca, c'est bel et bien fait ... Il ne me le trouve pas, c'est donc normal (et cza me convient), mais meme si je le lui indique le SSID en dur, il n'arrive pas à se connecter qd meme. Je n'ai aucun cryptage activé, aucune liste d'adresse MAC autorisee ou interdite, et un SSID tout à fait bateau ... mais plus moyen de s'y connecter des que je le cache ..
GhostDady tu dois recréer un réseau tu vire l'ancien et hop
GhostDady justement si tonn SSID n'est pas diffusé tu risque pas de le trouver. tu dois le connaitre (avant de le cacher) et le saisir en dur
Olif_C Merci pour vos reponses, mais pourtant ca ne marche pas. Le reseau WiFi fait bien partie de mes "reseaux preferes", tout fonctionne sans probleme ... jusqu'à ce que je coche cette option. la, il ne trouve plus rien, et plus moyen de me connecter à ce reseau ... Qqun a deja eu ce probleme ?
com21 http://info.attbusiness.net/wifi/_ [...] screen.jpg  

suffit que le reseau wifi soit dans "reseau préféré"

Wolfman OK. Personnellement, bien que je ne connaisse pas grand chose en Wifi, ça me parait normal qu'il ne trouve pas ton AP si tu fais une recherche...sinon, ça veut dire que ton masquage ne sert à rien. Tu n'as pas une option sur ton PC qui te permet d'indiquer en dur le SSID de ton réseau ?
Olif_C L'option qui consiste à ne pas diffuser le SSID en clair ..
com21 de ne pas le diffuser ce qui rend plus difficile la detection du reseau wifi pour les autres personnes
Wolfman Qu'est-ce que tu veux dire par "cacher le SSID" ?? Quel intérêt ?
Olif_C Derniere tentative avant de le laisser tomber ds les oubliettes de ce forum ...  :ange:  :)
Olif_C :??:
Olif_C :hello:
Olif_C Bonjour,
J'ai un probleme avec mon G604T, il fonctionne parfaitement en configuration d'origine, mais des que je cache le SSID, plus moyen de trouver l'AP depuis mon PC. J'utilise une cle Wi Fi USB D-Link. Le SSID est un nom classique, sans caractere particulier ("MAISON", par exemple  :) ). Que je passe par la recherche XP SP2, ou par l'utilitaire D-Link, impossible de retrouver mon routeur, et dans ce cas, obligé de le reseter ...
QQun a deja eu ce type de souci ? Merci pour votre aide ...

Olif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)