Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Choix de routeur WIFI
barthoose UP !
Personne ne peut m'éclairer ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
barthoose UP !
Personne ne peut m'éclairer ?
barthoose merci pour ta réponse, je vais étudier tout ça.
J'ai une derniere question, un routeur WIFI emet il en continu, ou emet il que quand il recoit une requete (LAN ou WAN). En gros, est ce qu'il fait office de microonde faible puissance en continu ou pas ??
gorn nova pour le firewall du WRT54G (ou GS), tu peux utiliser Firewall Builder http://www.fwbuilder.org/
 
le tuto pour le wrt54g est visible ici d'ailleurs : http://www.fwbuilder.org/slides/ph [...] rrentPic=0
 
sinon pour le reseau, idealement il faudrait mettre un firmware alternatif (sveasoft, hyperwrt, wifibox...) qui permet de booster la puissance d'emission (28mw par defaut),  et si les tests de qualite ne sont pas satisfaisants, acheter une antenne avec gain pour la carte reseau du pc.
barthoose Salut,
 
mon voisin souhaite relier ses deux PC en réseau afin qu'ils puissent tous les deux accéder à Internet.
Il est chez Tele2 avec le modem Bewan Ethernet ST.
 
Le PC relié à Internet est au rez de chaussée, près d'une fenêtre, l'autre est au grenier (deux étages plus haut).
 

  • Est ce qu'un routeur WIFI digne de ce nom peut relier deux PC relativement éloignés comme dans ce cas là ?


  • Est ce que se pourrai se connecter à son réseau facilement ou faudrait il amplifier le signal ?


J'ai un peu regardé les routeurs dispo en ce moment, apparemment le Routeur WRT54G LINKSYS semble être un très bon compromis.
 
J'ai consulté le mode d'emploi et malheureusement, je n'arrive pas bien à comprendre le principe du pare feu : on ne peut préciser aucune règle.  
 

  • Comment savoir ce qui est autorisé et refusé ?


Perso, j'ai un routeur Bewan (filaire) et le principe du pare feu est clair : on définit soi meme les règles que l'on souhaite appliquer.
 
Merci d'avance !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR