pour le client il est préférable de te mettre en mode actif et de forwarder les ports que ton server utilise !
et inverssement pour ton serveur.
brolysan2
Cerbérus pour le serveur FTP et FlashFXP pour le client FTP
senseilegolas
tu utilise qu'elle client ftp ?
brolysan2
si j'essaye de me connecter chez mon collègue (lui aussi routeur live box) j'ai ceci : [R] 150 Opening ASCII mode data connection for /bin/ls.
[R] 426 Data connection closed, transfer aborted.
[R] List Complete: 0 bytes in 21,17 seconds (0,0 KB/s)
senseilegolas
essai de te mettre en mode passif et de forwarder plusieurs port sur ton routeur (2045 à 2055 par exemple) et dis a tes contact qu'il doivent être en mode actif (pour ceux qui sont derrière un routeur...)
senseilegolas
est-ce que les personnes qui sont derrière un routeur arrive a se connecté mais elles ne voient pas les dossiers ou alors elles se font jetter ?
brolysan2
après différents tests, en ouvrant tous les ports, on arrive à se connecter...donc, quel est ce fameux port qui bloque le listing des fichiers et répertoires??
Test effectué chez moi (Wanadoo + routeur atlantis) et chez un ami (freebox).
brolysan2
Voila, j'ai créé un serveur ftp (avec Cébérus et No IP) sur le port 2048. J'ai configuré mon routeur pour ouvrir ce port (atlantis comme modèle de routeur). Tous ceux se connectant à partir d'un modem y arrivent sans aucun souci, par contre, ceux ayant un routeur, rien à faire, ca ne marche pas.
Généralement, ils utilisent FlashFXP en mode passif, mais rien n'y fait la non plus. Des options à configurer?