helvetik |
Tu veux imprimer sur l'imprimante Z qui est partagé sur le poste de X. Seulement, X a éteind son pc. Ca c'est un problème de disponibilité.
Je veux anuler un document sur l'imprimante Y, malheureusement, je n'ai pas le droit de le faire ce poste, car l'admin à mal fait son job. Mais faut le comprendre, c'est pas aiser de gérer 50 imprimantes dispatchées sur autant de postes ayant chacun un OS différent (win95, win2k, winXp)
Citation :
Ca se fait sans probleme avec des scripts tout bête hein.
|
Je suis bien au courant, mais ca peu prendre du temps a en un préparer un, suivant la taille du reseau si on utilise des imprimantes partagées sur plusieurs poste...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer?
Citation :
Mises à jour de quoi ? :heink:
|
Il arrive que les fabriquants d'imprimantes mettent à jour leurs pilotes. Mais on peut imaginer aussi un ajout d'un accessoire sur une imprimante (nouveau bac, systeme d'impression recto-verso) et donc d'une reconfiguration du pilotes.
Citation :
Pas directement, mais par script ca se fait sans probleme.[/quotemsg]
|
Ouais, ca effectivement, je sais que c'est possible, je l'utilise et le recommande.
Bref, a mon avis, la meilleur solution reste d'installer toutes tes imprimantes sur ton serveur. Ca simplifie enormement l'administration... Ensuite tu fous un script qui te connect ton imprimante suivant le poste ou tu t'es connecté.
Mais ca reste qu'un avis. Après tu fais ce que tu veux.
|