Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4126 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Je cherche le port manquant ? help me...
El Pollo Diablo

Pas en PPTP non.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
El Pollo Diablo

Pas en PPTP non.

wonee

cvb a écrit :

c'est un Routeur avec VPN passtrue ! J'ai translaté le port 500 vers le serveur windows; c'est pas ce j'aurais du faire ?

sisi

cvb

El Pollo Diablo a écrit :

De toutes façon on peut tourner longtemps autour du pot mais il est evident que le probleme dans le cas n° 1 vient de ton routeur qui ne gère pas correctement ça, et que tu n'as pas la main sur la façon dont il le gère.

A part une eventuelle mise a jour de firmware, je vois pas ce que tu pourrais faire en l'etat pour arranger ca.

Le comble, c'est que j'ai la dernière mise à jour !  je crois que je vais apeller NetGear quand j'aurais 5 minutes...

merci pour ton aide :)
@+
cvb
 :hello:  

El Pollo Diablo De toutes façon on peut tourner longtemps autour du pot mais il est evident que le probleme dans le cas n° 1 vient de ton routeur qui ne gère pas correctement ça, et que tu n'as pas la main sur la façon dont il le gère.

A part une eventuelle mise a jour de firmware, je vois pas ce que tu pourrais faire en l'etat pour arranger ca.
cvb Premier ca, ca dépend de la config : Si je chois automatique, erreur 800. Si je choisi PPTP, erreur 678...What is the problem ?  

http://cvbintersites.free.fr/soho4.JPG  

merci
@+
cvb

Ca depend, dans le 2eme cas certains routeur se prétendant VPN pass-through ne marche réelement que dans un sens.
Sinon toujours dans ce cas ca peut aussi passer meme avec un routeur non VPN-passthrough si le client et le serveur VPN gère le NAT-T, mais ca ne fonctionne qu'en L2TP/IPSec, pas en PPTP.

En ce qui me concerne, je passe uniquement dans le second cas ! et les serveur VPN sont des windows XP Pro. Ca passe également sous 2000 server ! Dans le premier cas, j'ai erreur 678...

El Pollo Diablo Ca depend, dans le 2eme cas certains routeur se prétendant VPN pass-through ne marche réelement que dans un sens.
Sinon toujours dans ce cas ca peut aussi passer meme avec un routeur non VPN-passthrough si le client et le serveur VPN gère le NAT-T, mais ca ne fonctionne qu'en L2TP/IPSec, pas en PPTP.
cvb

Ca fait 10 fois qu'on te dit que non :o
Mais en plus de la redirection du port 1723 pour que le VPN en PPTP marche il faut qu'en plus (ca n'a RIEN a voir avec une redirection de port) il gere correctement le bon mode VPN pass-through, a savoir pour le PPTP le protocole IP 47, GRE.
Et ca soit ton routeur le fait, soit il le fait pas, y'a aucun paramètre sur lequel tu peux jouer a part activer ou pas la fonction, mais a priori meme ca tu l'as pas.

merci ! juste une autre question ! Dans le premier schèma (les flèches indiquant le sens de "connection" ), je ne rentre pas sur le VPN malgré les translations. Sur le second, je rentres sur le serveur VPN, comme s'il était en "DMZ" ! S'il ne gérait pas les protocoles est-ce que je rentrerais quand même ?

http://cvbintersites.free.fr/soho3.JPG  

merci  
@+
cvb

El Pollo Diablo

cvb a écrit :

il devrait rediriger un autre port que le 1723 ?

Ca fait 10 fois qu'on te dit que non :o
Mais en plus de la redirection du port 1723 pour que le VPN en PPTP marche il faut (et ca n'a RIEN a voir avec une redirection de port) que le routeur gere correctement le bon mode VPN pass-through, a savoir pour le PPTP le protocole IP 47, GRE.
Et ca soit ton routeur le fait, soit il le fait pas, y'a aucun paramètre sur lequel tu peux jouer a part activer ou pas la fonction, mais a priori meme ca tu l'as pas.

cvb

Je vois pas ce que le reset du routeur changerait.
Et d'apres ce que je comprend le service PPTP ca redirige juste le port 1723.

il devrait rediriger un autre port que le 1723 ?

ps: Entre temps j'ai viré 'VPN2'.

El Pollo Diablo Je vois pas ce que le reset du routeur changerait.
Et d'apres ce que je comprend le service PPTP ca redirige juste le port 1723.
cvb

"VPN Pass-Thru (IPSec, L2TP)"

Si ce qu'ils disent est vrai, ils ne parlent pas de PPTP pour le pass-through...

Dans la liste des services, j'ai PPTP, aussi curieux que ca semble ! Je supose que le routeur le fait, mais je suis pas capable de dire comment le configurer ! :/ à moins d'utiliser la solution finale, le reset du routeur...

http://cvbintersites.free.fr/soho2.JPG  

El Pollo Diablo "VPN Pass-Thru (IPSec, L2TP)"

Si ce qu'ils disent est vrai, ils ne parlent pas de PPTP pour le pass-through...
cvb

Je viens de regarder le manuel, y'a rien du tout la dessus non plus, c'est meme pas mentionné comme une des possibilités du routeur :heink:

et pourtant sur la fiche "technique" c'est bien noté : http://www.netgear.fr/produits/FT/rp614v2.asp :/

(...)Le firewall NAT/SPI protège votre réseau et les périphériques contre les attaques pendant que les fonctions VPN vous permettent d'obtenir un accès sécurisé contre le piratage. La segmentation automatique des ports protège chaque ordinateur des dommages faits au réseau(...)

(...)Routage statique & dynamique TCP/IP, VPN Pass-Thru (IPSec, L2TP), NAT, UDP, RIP-1, RIP-2, PPTP, PPPoE, DNS, DHCP, (Client & Serveur)(..)

El Pollo Diablo Je viens de regarder le manuel, y'a rien du tout la dessus non plus, c'est meme pas mentionné comme une des possibilités du routeur :heink:
El Pollo Diablo C'est vraiment curieux qu'il n'y ai rien du tout la dessus si c'est vraiment géré :heink:  

De toutes facon s'il n'y a pas plus d'options que ca tu peux rien faire de plus, a part foutre ton serveur en DMZ (ce qui est completement idiot de faire pour monter un VPN), ca doit encore etre du VPN passtrough qui n'en a que le nom qui marche quand ca lui chante.
cvb

Non, rien a voir.

Y'a pas d'options nulle part concernant le VPN Passthrough ?

j'ai Wan Setup (DMZ,le Time-to-ive, enable SPI) Static route, Port Forwarding, Port triggering, UpNp...je vois pas autre chose. Interface: http://interface.netgear-forum.com/RP614v3/

pour certains ça à l'air de tourner : http://www.netgear-forum.com/forum [...] opic=14837

Actuellement, je fais du VPN entrant, le serveur VPN se trouve derrière le routeur et je rentre par la panne externe (WAN) du routeur ! Faut-il que je fasse l'inverse ?

merci

El Pollo Diablo Non, rien a voir.

Y'a pas d'options nulle part concernant le VPN Passthrough ?
cvb

Et t'es sur qu'il gere bien le protocole GRE ton VPN passthrough ?

merci pour la réponse !  Si j'en crois certains (forum de netgear) ils ont réussi à faire du VPN avec ! Concernant les protocoles, je vois RIP1, RIP-2B et RIP-2M. Est-ce les protocoles ? si oui, je vois une liste déroulante. Est-ce que c'est ça, que je n'ai pas configurer correctement ?

http://cvbintersites.free.fr/soho.JPG  

merci pour ta réponse  
@+

El Pollo Diablo Et t'es sur qu'il gere bien le protocole GRE ton VPN passthrough ?
El Pollo Diablo soho : small office/homme office, les petits routeurs basiques comme ton netgear quoi.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)