|
Dernière réponse | ||
---|---|---|
Sujet : cable rj11 blindé efficace ou pas pour freebox ? | ||
fegre |
|
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
fegre |
|
ulysse dugard | je devrais peut etre creer mon propre topic, c'etait une erreur de deterer ce vieux topic :whistle: |
ulysse dugard | salut, desolé du detterage, j'ai beson d'un avis sur la meme question : j'ahabite dans une maison qui a 40 ans ... je suis en degroupage total chez free l'arrivée de la ligne se fait au premier etage, et au niveau du plafond, juste à la sortie des deux fils gris du telephone, j'ai une petite boite grise avec un condensateur et deux trucs sur le coté ... http://img11.hostingpics.net/thumb [...] 352151.jpg l'optimisation qui me parraissait la plus logique etait donc de me connecter au dessus de ce boitier dont j'ignore l'utilisation, mais ça doit etre un repartiteur, ou un filtre, ... connecter sur les deux fils gris du dessus a un cable rj11 directement, j'ai compris qu'il falliat un scotchlock pour ceci ... mais, vu l'emplacement de l'arrivée francetelecom, et la configuration de ma piece, je suis obligé d'avoir un rj11 un peu long ... genre 2m de plafond, plus 4 m de fil en plus : 7 metres ça vous parait trop long ? la qualité du rj11 vous parrait elle importante ? genre, je comptais prendre celui là, mais je ne suis pas sur que ce soit mieux, certains me disent meme qu'un cable blindé fait perdre du debit !!! http://www.amazon.fr/Belkin-Speed- [...] cable+rj11 je n'ai pas besoin de mettre ni filtre adsl puisque je suis en degroupé total, ni boitier dti à la sortie de ma vielle ligne ? merci encore !!! |
kobaia |
|
peace_angelh | Vous avez vu ils font maintenant des cable RJ11 plaqué or !!! special internet trés haut debit :http://www.ldlc.com/fiche/PB00028217.html
http://images.ldlc.com/photosldlc/ [...] 0668_1.jpg j'espere qu'a ce prix là il est blindé ! ;) |
plopiche | Ah j'ai oublié ...
J'ai fait ça vers 12h30 Mais je pense que vous l'aviez deviné. |
plopiche | Bonjour,
Je viens de remplacer le câble RJ 11 de ma Freebox (cable ordinaire de 10 m) par un câble Belkin blindé de 7,6 m Voici le résultat : http://interface.grenouille.com/gr [...] 2005-10-01 Ce n'est pas le miracle mais ça corresponb bien à ce que j'espérais :sol: |
Quelqu'un sait ou on peut acheter du RJ11 blindé sur Paris? |
e2prom | De toute façon la prise gigogne est en plastique, donc le blindage est relié à rien et au pire il va servir d'antenne pour véhiculer les parasites HF. A part quelques cas en BF un blindage doit être relié au deux bouts.
|
kobaia |
|
Agmoh | j'ai trouvé ca mais c'est un peu cherot je trouve...
http://www.connectic.fr/ |
k-zar | ca m'interesse moi aussi, je suis en bout de ligne a 5572 m avec 56 db en moyenne.j'ai grave de desynchro a cause de mon noise margin qui passe de 31/24 a 31/0.j'ai fait venir FT et il ne savent pas d'ou ca vient.
peut etre qu'un rj11 blindé court pourrait m'aider un peu . |
Agmoh | ou peut on acheter des RJ11 blindé car le lien du first pôst esr mort |
cbo | moi je fonctionne avec 50m de cable de merde une paire .25 non blindé pas de problème depuis 3 ans.
depuis 10 jours plein de pb de synchro donc free me dit que ça vient de mon cable, la question c'est quel cable utilisé RJ45 dabord qu'est ce que c'est des paires torsadé ave un écran, la question que je me pose est pourquoi ne pas prendre 50 m de cable une paire blindé, te le blindage je le reli à quoi ? |
kobaia |
|
peace_angelh | Et pourant non moi je suis a 900Metres de mon DSLAM (y a pire hein)
Et bien quand je regarde la télé par la freebox si mon cable d'arrivé FT RJ11 est trop prés de ma rallonge multiprise il y a des sacades (manifestement cela perturbe le Flux de reception TV de la Freebox) Donc non ce n'est pas que du marketing le blindage... [:nonv] |
sebyin |
|
gorn nova | certes, mais de la a parasiter 3 metres de rj11...
il faut vraiment etre en bout de ligne et avoir un affaiblissement maximal a la limite du decrochage pour s'inquieter de ca :) |
com21 | tu verras qu'il y a pas mal d'appareils domestiques qui génèrent des parasites....
|
gorn nova | honnetement, ces histoires de cables blindes, c'est plus marketing qu'autre chose...
evidement, la qualité du cable y est pour beaucoup, evidement, il y a des regles a respecter (courant porteur, apprareil generant des perturbations, environnement...) mais en habitation standard, c'est plus de la branlette qu'autre chose. (a moins d'habiter dans un loft qui se trouve au dessus d'une usine avec plein de machines qui generent des tonnes de parasites, ou d'avoir un petit frere qui essaie de se construire une porte des etoiles...) |
kobaia |
nan ça j'ai jamais vu , mais ça peut exister bien sur, c'est seulement pas du tout représentatif pour revenir au cable rj11 blindé de qq metres , moi je n'ai rien *contre* , ça ne peut pas nuire de toute façon , j'attends par contre que l'on me démontre ce qu'il apporte dans une install "normale" , pas pathologique disons , voili |
com21 | Toi t'es jamais allé dans les habitations avec, certes la prises telephonique principales cablé correctement), et les prises secondaires cablés avec du rj11 en goulotte murale, courant le long du mur, etcc etcc |
kobaia |
|
com21 | et as ton avis, la prise gigogne elle est relié à quoi ?
|
kobaia |
|
com21 | Parce que le cable rj11, la plus part du temps, court dans la meme cloison que le courant fort, ce qui entraine des pertubations.
|
kobaia |
|
vachefolle | je vois pas l'interet de blinder du rj11 sauf situation extrement, a part ca ca ne sert pas a grand chose
a part se rassurer peut etre ? |
macbeth | avec un rj45 (cat5) normal tu peux avoir une ligne de 70m sans pb de perte de signal (sauf bien sur si tu passe a travers une centrale nucleaire, que tu l enroule autour d un aimant et autres trucs du genre ;)) |
com21 | Sauf que le cable qu'il y a chez toi et ce qu'il y a dans la rue n'a strictement rien avoir
ya pas 1 cable telephonique de 2km qui relie le NRA à chez toi... |
kobaia | c'est quand meme bizarre cette obsession de vouloir blinder quelques metres de rj11 , alors que la ligne fait en moyenne 2000m :whistle: |
gorn nova | je cosigne avec com21
il vaut mieux rapprocher le modem au maximum de la prise telephonique et utiliser un cable le plus court possible (de bonne qualite evidement), et utiliser un bon cable rj45 (cat5) pour relier le modem aux machines... pour les puristes il y a des cables type L120 STP (blindé) :) (pas vraiment utiles dans des habitations standard) |
|
com21 | pourquoi ne pas rapprocher la freebox de la prise telephonique et d'utiliser un cable rj45 plus grand ? |
peace_angelh | Moi j'en ai acheté 1 a Surcouf dit "double blindage" en fait ce n'etait qu'un simple rj11 avec 2 couche de plastic ... :fou:
Mais bon ca marche pas treop mal ... verifie bien le blindage... |
mousses | Bonjour à tous :pt1cable: J'aimerais connaitre l' avis de ceux qui acquis un cable blindé rj11 - sur le topic http://www.freeks-forums.org/forum [...] opic=23466 il est conseillé - Ma freebox est actuellement branché avec un rj11 5m non blindé (no name), vu le prix d'un cable rj11 blindé 20 pour 6m http://ssl.conector.fr/html/panier.phtml?ref=CR11HQ-06 j'aimerais etre sure que mon install serait bonifiée avant de l'acheter.D'autre part je signale que le nettoyage de ligne (condo etc..) n'a pas amélioré les caractéristiques de ma ligne - (l'attenuation et le noise margin ne sont pas terribles avec freezes tv) - Freebox à 20cm tv - relié pc cable rj45 blindé 10m. Caractéristiques techniques Free Haut Débit Informations Techniques facultatives réservées à un public averti ! Ligne téléphonique xxxxxxxx Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée NRA (1) : MNA75 Longueur : 945 mètres Affaiblissement (2) : 13 dB Votre adresse IP/masque est x Passerelle (gateway) x Votre numéro de téléphone Freebox est le x Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox DSLAM massena-1 ligne 15 / 1 / 0 (3) Uncompatible line conditions 0 Unselectable operation mode 0 Spurious atu detected 0 No lock possible 0 Forced silence 0 Protocol error 0 Timeout 0 Attainable bitrate 864 kb/s (up) 7616 kb/s (down) Capacity occupation 77 (up) 80 (down) Chan data Interleave 7168 (far) 640 (near) Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near) Attenuation 35 dB (up) 21 dB (down) Noise margin 17 dB (up) 11 dB (down) Output power 12 (up) 20 (down) Interleave Fec 249 (far) 0 (near) Hec 29 (far) 2 (near) Crc 25 (far) 31 (near) Rx cells 5328723 Tx cells 4896478 Fast Path Fec 14 (far) 0 (near) Hec 17 (far) 0 (near) Crc 14 (far) 0 (near) Rx cells 0 Tx cells 0 Interleaved profile required for G-DMT lite 0 Requested bitrate too high for G-DMT lite 0 Toutes lumiéres seront les bienvenues :bounce: |