Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4775 connectés 

Dernière réponse
Sujet : accès internet et partage sur 2 postes indépendant
nainpiain
donc d'après toi ça marche avec un simple hub, d'après ce que j'ai lu, un switch optimise le flux les données, un must peut être ? oui je crois qu'il fait le dhcp, je souhaite avoir
2 pc indépendant niveau connexion c l'impératif
(ex : pas être obligé d'allumer un des 2 pc pour avoir une connection intenet sur l'autre) mais dans mon cas avoir un routeur me servirait à rien, la plupart intègre un modem adsl + firewall (qui me servirai pas).
encore merci

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
nainpiain
donc d'après toi ça marche avec un simple hub, d'après ce que j'ai lu, un switch optimise le flux les données, un must peut être ? oui je crois qu'il fait le dhcp, je souhaite avoir
2 pc indépendant niveau connexion c l'impératif
(ex : pas être obligé d'allumer un des 2 pc pour avoir une connection intenet sur l'autre) mais dans mon cas avoir un routeur me servirait à rien, la plupart intègre un modem adsl + firewall (qui me servirai pas).
encore merci

bigben74 bien sûr qu'un hub est suffisant, toutefois un switch éviterait peut-être quelques colisions.
Après faut voir aussi avec noos, le modem fait-il dhcp?
zupstyle un switch je trouve
et oui un hub ca marchera
nainpiain salut !

j'ai depuis peu un accès internet par l'intermédiaire d'un cablopérateur(noos) et par conséquent le modem cable est connecté à la carte réseau,
il n'y a pas de numéros à composer avec l'ordinateur la connection
internet est immédiate.  
je voudrai avoir 2 postes internet pas dépendant l'un de l'autre
pour cela j'avais pensé de mettre un hub à la sortie du modem cable et de distribuer les 2 postes avec l'hub, seulement après quelque
recherche j'ai vu qu'il existait plusieur type : hub/switch/routeur,
qu'est-ce qu'il est préférable que j'utilise ?
un hub est t-il suffisant pour ce que je veux faire, est-ce que ça marchera avec un hub seulement ?

merci à vous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)