Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2184 connectés 

Dernière réponse
Sujet : DNS & Co
fievel Exact, car là de suite j'veux me faire discret :lol:

Encore merci :jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
fievel Exact, car là de suite j'veux me faire discret :lol:

Encore merci :jap:
El Pollo Diablo

fievel a écrit :

2.Encore merci de me l'avoir redemandé  :ange:

T'as pas encore repondu clairement :o  :whistle:  

fievel 1.Nop pas rebooter...
2.Encore merci de me l'avoir redemandé  :ange:
El Pollo Diablo T'as rebooter ton serveur ?
T'es sur que tu n'as pas laissé le DNS du FAI sur la carte externe ?
fievel Bon bah dans ce cas j'vais continuer mes recherches !

Merci.

:jap:
El Pollo Diablo Je vois pas le rapport non :heink:
fievel J'viens de me rappeler que j'ai personnalisé mon DNS avec cette option peut il donc y avoir un rapport avec mon p'tit problème ?

:jap:
El Pollo Diablo C'est qu'il doit encore etre configuré sur une de tes cartes réseaux...
fievel ok, j'avais donc bien décoché la bonne case ;)

Merci :jap:

par contre j'ai tjrs en défaut le DNS de mon FAi quand je fais un p'tit nslookup :whistle:
El Pollo Diablo Dans les parametres TCP/IP de la carte, options avancées, onglet DNS, case "enregistrer les adresses dans le systeme DNS"
fievel

El Pollo Diablo a écrit :

Il ne faut mettre que celui la au niveau des 2 interfaces, jamais ceux de ton FAI, ceux la tu ne les mets qu'au niveau des redirecteurs de ton serveur DNS interne.
Attention a desactiver l'enregistrement dans le DNS de l'interface externe par contre.

ça c ok merci :) où je déscative l'enregistrement de l'interface externe ? car là j'ai décoché un truc...mais je préf être sûr de la manip ;)

El Pollo Diablo

fievel a écrit :

Doit bien avoir moyen de mettre mon DNS interne par défaut... :??:

Il ne faut mettre que celui la au niveau des 2 interfaces, jamais ceux de ton FAI, ceux la tu ne les mets qu'au niveau des redirecteurs de ton serveur DNS interne.
Attention a desactiver l'enregistrement dans le DNS de l'interface externe par contre.

fievel

titou21 a écrit :

C'est possible oui ! Dans la gestion du serveur DNS, ( le premier onglet il me semble ) tu as le choix de dire sur qu'elle adresse IP du serveur il doit écouter les requètes DNS, si les 2 plages sont inscrites, il est possible que quand tu fais un nslookup il te donne le DNS attribué a celui de ton interface 1 plutot que la 2. Si tu veux avoir toujours l'interface 2 par defaut, supprime dans la liste l'adresse IP de l'interface 1

ça ne change rien  :pt1cable: merci quand même :jap:

com21 a écrit :

euh vu que ça parle plutot de serveur moi je pencherais plutot sur le fait que le premier serveur dns par defaut du serveur est le serveur dns du fai.

Forcément quand il fait un nslookup sur le serveur ça interroge le serveur dns de son fai

Doit bien avoir moyen de mettre mon DNS interne par défaut... :??:

com21 euh vu que ça parle plutot de serveur moi je pencherais plutot sur le fait que le premier serveur dns par defaut du serveur est le serveur dns du fai.

Forcément quand il fait un nslookup sur le serveur ça interroge le serveur dns de son fai
titou21 C'est possible oui ! Dans la gestion du serveur DNS, ( le premier onglet il me semble ) tu as le choix de dire sur qu'elle adresse IP du serveur il doit écouter les requètes DNS, si les 2 plages sont inscrites, il est possible que quand tu fais un nslookup il te donne le DNS attribué a celui de ton interface 1 plutot que la 2. Si tu veux avoir toujours l'interface 2 par defaut, supprime dans la liste l'adresse IP de l'interface 1
fievel 'lut,

P'tite question :

Actuellement j'ai un serveur qui fait office de passerelle internet en plus d'être un DC, il possède donc 2 interfaces. Quand l'interface 1 (internet) est désactivé, et que je fais un nslookup j'obtiens une réponse de mon serveur DNS (logique) par contre une fois cette interface réactivé, la réponse de mon nslookup correpond au serveur DNS de mon FAi :heink: normal docteur ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)