Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Comment surveiller les services sur un serveur 2000?
naze Bonjour cvb et knives.
Ok, merci pour vos infos, je vais tester ! Si l'un de vous a sur lui un exemple de script ou un lien sur des scripts de ce genre, je suis également preneur ;-)
Je sais que ces serveices n'ont pas à s'arrêter sans cesse, je recherche pourquoi, mais il semblerait que cela soit liés à Exchange... En effet, lors de certaines découvertes de virus par Groupshield, les services en questiosn s'arrêtent...
De plus, y'a-t-il un moyen d'être notifié par mail si on monitor les services ?

Encore merci !

@ +

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
naze Bonjour cvb et knives.
Ok, merci pour vos infos, je vais tester ! Si l'un de vous a sur lui un exemple de script ou un lien sur des scripts de ce genre, je suis également preneur ;-)
Je sais que ces serveices n'ont pas à s'arrêter sans cesse, je recherche pourquoi, mais il semblerait que cela soit liés à Exchange... En effet, lors de certaines découvertes de virus par Groupshield, les services en questiosn s'arrêtent...
De plus, y'a-t-il un moyen d'être notifié par mail si on monitor les services ?

Encore merci !

@ +
knives tu a check dans les proprietes de tes services? tu peux activer le redemarrage auto comme ça.
sinon avec un script via WMI on peut faire ça facilement.
cvb active l'audit, sur le serveur ? audit, les accés au disque, et surtout pkoi, il redemarre. Ce n'es pas normal ! Tu trouveras tous ça dans les stratégies systèmes (gpedit.msc) dans exécuter !
naze Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver comment surveiller mes services sur un serveur 2003 Edition standart, car mon service smtp et exchange s'arrêtent trop souvent...
J'ai besoin de monitorer mes services, pour pouvoir lancer un script pouvant réactiver les services arrêtés avec la commande NET START, au besoin.

Merci par avance.

:hello:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)