Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2309 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Mega Gros Probleme
petit.bob

MarvinLeRouge a écrit a écrit :

Bon lis bien parce que ca ne va pas te faire plaisir DU TOUT ...
Alors ce qui se conecte c'est ton win 2000 server. J'ai le cas dans ma boite. Si tu regardes avec un outil d'analyse réseau qui ramasse toutes les trames (moi j'utilise CommView) tu verras que ton serveur émet des trames ip destinées aux adresses suivantes (en tout cas ici c'est celles-la):
224.0.0.1 all-systems.mcast.net
224.0.0.2 all-routers.mcast.net
224.0.0.9 rip2.routers.mcast.net
Tu remarqueras le ptit mcast à la fin, c'est ca qui DOIT t'inquiéter: cette grosse merde de win2k émet des trames multicast sans te demander ton avis ! Les trames multicast étant destinées à un large public, le routeur les répercutent sur le net, ce en quoi il a théoriquement raison. PB: Ca déclenche ta connexion. Et maintenant les enfants accrochez vous bien, voici une autre adresse IP à laquelle win2k envoie des trames:
and the winner is ... 255.255.255.255
soit, théoriquement, une trame destinée à la planète entière !!!
La seule solution qu'on ait trouvé pour l'instant, c'est de bloquer les adresses anormales au niveau du routeur en le programmant (on a aussi vu 235.280.68.83 et 239.255.255.254 qui paraissent louches).
 
Pour ce qui est de ta facture, étant donné qu'elle est due à un défaut du produit (déjà signalé un peu partout dans le monde), je ne peux que te conseiller d'envoyer la facture à MacroBug !
 
A+




 
Merci pour l'info.


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
petit.bob

MarvinLeRouge a écrit a écrit :

Bon lis bien parce que ca ne va pas te faire plaisir DU TOUT ...
Alors ce qui se conecte c'est ton win 2000 server. J'ai le cas dans ma boite. Si tu regardes avec un outil d'analyse réseau qui ramasse toutes les trames (moi j'utilise CommView) tu verras que ton serveur émet des trames ip destinées aux adresses suivantes (en tout cas ici c'est celles-la):
224.0.0.1 all-systems.mcast.net
224.0.0.2 all-routers.mcast.net
224.0.0.9 rip2.routers.mcast.net
Tu remarqueras le ptit mcast à la fin, c'est ca qui DOIT t'inquiéter: cette grosse merde de win2k émet des trames multicast sans te demander ton avis ! Les trames multicast étant destinées à un large public, le routeur les répercutent sur le net, ce en quoi il a théoriquement raison. PB: Ca déclenche ta connexion. Et maintenant les enfants accrochez vous bien, voici une autre adresse IP à laquelle win2k envoie des trames:
and the winner is ... 255.255.255.255
soit, théoriquement, une trame destinée à la planète entière !!!
La seule solution qu'on ait trouvé pour l'instant, c'est de bloquer les adresses anormales au niveau du routeur en le programmant (on a aussi vu 235.280.68.83 et 239.255.255.254 qui paraissent louches).
 
Pour ce qui est de ta facture, étant donné qu'elle est due à un défaut du produit (déjà signalé un peu partout dans le monde), je ne peux que te conseiller d'envoyer la facture à MacroBug !
 
A+




 
Merci pour l'info.

MarvinLeRouge Bon lis bien parce que ca ne va pas te faire plaisir DU TOUT ...
Alors ce qui se conecte c'est ton win 2000 server. J'ai le cas dans ma boite. Si tu regardes avec un outil d'analyse réseau qui ramasse toutes les trames (moi j'utilise CommView) tu verras que ton serveur émet des trames ip destinées aux adresses suivantes (en tout cas ici c'est celles-la):
224.0.0.1 all-systems.mcast.net
224.0.0.2 all-routers.mcast.net
224.0.0.9 rip2.routers.mcast.net
Tu remarqueras le ptit mcast à la fin, c'est ca qui DOIT t'inquiéter: cette grosse merde de win2k émet des trames multicast sans te demander ton avis ! Les trames multicast étant destinées à un large public, le routeur les répercutent sur le net, ce en quoi il a théoriquement raison. PB: Ca déclenche ta connexion. Et maintenant les enfants accrochez vous bien, voici une autre adresse IP à laquelle win2k envoie des trames:
and the winner is ... 255.255.255.255
soit, théoriquement, une trame destinée à la planète entière !!!
La seule solution qu'on ait trouvé pour l'instant, c'est de bloquer les adresses anormales au niveau du routeur en le programmant (on a aussi vu 235.280.68.83 et 239.255.255.254 qui paraissent louches).
 
Pour ce qui est de ta facture, étant donné qu'elle est due à un défaut du produit (déjà signalé un peu partout dans le monde), je ne peux que te conseiller d'envoyer la facture à MacroBug !
 
A+
petit.bob Que faire sur l'install il n'y a pas de routeur.d'ou peut provenir mon prob.
petit.bob

hiwill a écrit a écrit :

Si ça peut t'aider ...
 
Un client a eu le même problème mis à part que c'était sous NT
 
dans les propriétés réseaux, protocole ...
 
Y'avait la case "routage IP" d'activé
 
En gros, le serveur NT se connectait toutes les 2 minutes pour "causer" avec le DNS
 
7000 F, avec l'ADSL, ça résoud pas mal de pb et pour moins de 2500F !!




Sous NT4 ou W2000 server

hiwill Si ça peut t'aider ...
 
Un client a eu le même problème mis à part que c'était sous NT
 
dans les propriétés réseaux, protocole ...
 
Y'avait la case "routage IP" d'activé
 
En gros, le serveur NT se connectait toutes les 2 minutes pour "causer" avec le DNS
 
7000 F, avec l'ADSL, ça résoud pas mal de pb et pour moins de 2500F !!
JPA Ton routeur ne permet pas de visualiser les connections ?
Les notres (Netline) permettent de le faire : on visualise soit en entrée, soit en sortie, l'adresse Ip de la machine qui a déclenché la connexion, le type de service demandé etc
 
-> manuel du routeur...
 
Bon courage
JP
 
P.S. nous on a eu des factures de 20 kF supérieures à la normale avec un problème de routeur qui ne trouvait pas le serveur de temps (service planté et on ne l'avait pas vu) et qui déclenchait une connexion 30 s après le timeout.
bill.fr Vas voir sur le site de France3, ce midi aux infos un couple témoignait du même problème (22000F) en connections intempestives d'1 seconde toutes les 4-5 secondes
d75 t sur que y a pas qqun qui a foutu un logiciel du style seti@home sur ton reseau. si tu c pas ce que c tu peux aller sur la partie du forum hardware.fr du meme nom
Lord II Le truc c'est deja de savoir si c'est une machine ou toutes les macines qui font ca.
 
Si c'est une machine il faut les couper une à une et voir laquelle c'est.  
 
Dans le cas contraire, c'est une aplli installé sur toutes les machines qui fait ca et là c'est rapide à voir
petit.bob

Lord II a écrit a écrit :

Coupé la connection  :D  :D  
 
Non sérieusement c'est essayé de trouver ce qui se connecte, donc pour cela il doit bien y avoir des logs sur la machine reliée au réseau....




Seul hic il y a une dizaine de machine sur le reseau qui peut avoir acces a internet.

Lord II Coupé la connection  :D  :D  
 
Non sérieusement c'est essayé de trouver ce qui se connecte, donc pour cela il doit bien y avoir des logs sur la machine reliée au réseau....
petit.bob Je viens de recevoir une facture de tel de 7000 frs a peu pres, dans mon reseau il y a quelque chose qui se connecte toutes les deux minutes, ce n'est pas outlook express ni mcafee, je suis en RNIS. Mon serveur est en w2000 server mes postes clients sont en w98 et w2000. Que faire?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR