Personne n'a d'avis sur la question c'est dommage !!!
Je trouvais cette question bien intéressante
GTH29
gth29
Alors sans idées ????
gth29
Alors pas d'idée ???
J'ai continué mes recherches et j'ai remarqué que le w est le dernier nombre d'un octal. En effet, w = 167 en octal et x = 170 en octal. C'est peut-être une piste. Mais, 167 en octal se code en 1110111 en binaire. Si le bourrage s'effectue à l'aide d'une boucle (ce que je pense) alors pourquoi ne pas continuer boucle et aller jusqu'à 1111111 ce qui me parait le plus simple ! non ? En même temps, 1111111 = 127 (code ASCII de DEL). Est-ce là le problème ?
Si vous avez des idées sur le pourquoi du comment, n'hésitez pas, je suis preneur. Autrement, si vous possèdez où avez vu le code source de la commande ping pouvez-vous la poster cela m'aiderai à comprendre le fonctionnement de ping.
Merci pour vos investigations
GTH29
gth29
Bonjour à toutes et à tous,
Je me pose une petite question. Pourquoi quand l'on envoi un ping, le bourrage de données s'effectue avec l'alphabet ? Vous allez me dire il fallait bien mettre quelque chose. Mais maintenant, pourquoi l'alphabet utilisé par le ping ne va que de A (code ASCII : 65) à W (code ASCII : 87) et reprend à A après le W ???
Intéressante comme question !! non ?
Merci de vos investigations mais les miennes non rien trouvé mais dans les RFC de ICMP.
GTH29
PS : excusez moi, je me suis trompé le bourrage va de a (code ASCII : 97) à w (code ASCII : 119) en base 10