Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Comment sécuriser FACILEMENT son réseau WiFi ?
Jer0 Cryptage WEP + filtage @MAC  :o

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Jer0 Cryptage WEP + filtage @MAC  :o
fred et sylvie

Antechrist a écrit :

Bonjour à tous,
 
j'ai installé cet apres'm un routeur WiFi (un DLink G604T) chez moi. Tout fonctionne nickel mais je voudrais sécuriser un minimum mon wifi. Je ne veux pas en faire un coffre fort, mais une simple protection qui évite à monsieur tout le monde (mes voisins) de pouvoir squatter mon adsl.  


 
J'ai monté mon wifi il y a quelque temps et je me suis posé les mêmes questions. voici le resultas de mes recherches:
 
Pour faire simple, il y a trois actions à faire:
1/ activer le cryptage wep, ainci les infos ne circuleront pas en clair,
2/ Desactiver le brodcast ssid, c'est a dire que ton reseau n'apparaitra pas en clair et qu'il faudra connaitre son ssid (son nom) pour s'y connecter,
3/ activer le filtrage mac des cartes qui s'y connecte: l'adresse mac est l'adresse physique d'une carte reseau.
 
Avec ces 3 actions simple, tu seras securisé correctement et il faudra déja être un bon, voire tres bon hackeur pour y penetrer.

grotius tu peux aussi faire des choses simples, evidement c est pas anti hacker, mais cela  limite l'entrée de M tout le monde. Tu desactives le DHCP, tu donnes des ip fixes aux ordi, tu limites le nombre d'ip dispo aux nombres d'ordi. Ensuite tu peux activer le cryptage WEP ou mieux WPA.
yannouh95 sujet intéressant je veut bien des infos moi aussi mais suis assez novice en informatique....
Antechrist Pour ma part, je serais tanté par le filtrage des adresses mac mais pour le WEP je ne sais pas, car apparement mon routeur (d'apres info sur le net) a un ptit bug de gestion a ce niveau la. Le filtrage MAC est-il suffisant comme protection ?? (je rappelle que je ne cherche pas la protection ultime, mais simplement eviter que mes voisins sachent se connecter sur le net via mon compte adsl).
 
Si oui, comment dois-je mettre ca en oeuvre pour que ca marche?
cvb

BMenez a écrit :

Supprimer le broadcast du SSID


 
 
tu fais ça ou ?  [:cvb]

BMenez Supprimer le broadcast du SSID
B-52 oui, c'est encore le mieux, on est d'accord :D
cvb

B-52 a écrit :

Ce que je te conseille, c'est de faire deux choses :
- un filtrage des machines pouvant se connecter à ta borne basé sur les adresses MAC.
- utiliser un cryptage WEP pour les connexions.


 
ou WPA si ses cartes réseaux le permettent, tout comme son routeur ;)

B-52 Ce que je te conseille, c'est de faire deux choses :
- un filtrage des machines pouvant se connecter à ta borne basé sur les adresses MAC.
- utiliser un cryptage WEP pour les connexions.
Antechrist nobody ?  :(  :bounce:
Antechrist Bonjour à tous,
 
j'ai installé cet apres'm un routeur WiFi (un DLink G604T) chez moi. Tout fonctionne nickel mais je voudrais sécuriser un minimum mon wifi. Je ne veux pas en faire un coffre fort, mais une simple protection qui évite à monsieur tout le monde (mes voisins) de pouvoir squatter mon adsl.  
 
Les tuto que j'ai trouvé sont un peu complexes, avec des protections XYZ, YZX et XZY. Bref, est-ce que qlq'un pourrait m'expliquer clairement une méthode simple à mettre en oeuvre? (je suis sous XP Pro SP2 sur toutes mes machines)
 
Merci à vous,
 
Cordialement,  
 
Ante

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR