|
Dernière réponse | ||
---|---|---|
Sujet : [resolu] wifi possible entre pc et borne inventel mais pas d'IE | ||
tintin114 |
|
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
tintin114 |
|
alan84 | Si tu avais bien lu mon premier poste c'est ce que je t'avais conseillé.
L'essentiel est que tu y sois arrivé. Bon surf !! |
tintin114 | Bon, le pb a été résolu en deux minutes ce matin.
Dans les propriétés de la connexion sans fil, là où il y a les textes partage imprimante et fichier, client microsoft, protocole tcp/ip... j'ai cliquer sur propiété protocole tcp/ip et là j'ai vu que l'adresse ip était rentrée en manu. J'ai cocher la ligne qui dit attribuer automatiquement une adresse ip... et là ca a marché tout de suite... des fois, j'suis trop c.. . Et je parle pas du techos de wanadoo que j'ai eu pendant 1h30 à 0.34/min qui n'a même pas pensé à me dire d'aller vérifier là alors que l'on voyait bien dans ipconfig que le dhcp était désactivié... et dire que je vois sur des forums des gens qui disent qu'ils préfèrent prendre wanadoo aux autres fai rien que pour la hotline... :lol: Merci pour votre contribution :hello: |
tintin114 | Demain, j'aurais accès à la borne inventel et au portable.
Je pense qu'il y a un pb d'IP et je voudrais mettre un bon ip dans le portable. Pourriez vous me dire comment changer l'ip du portable ? |
tintin114 | Trop fort chez wanadoo :
http://livebox.forumactif.com/index.htm pour simplement lire les posts du forum il faut être inscrit ! :ouch: c'est quoi cette politique ? |
tintin114 |
|
tintin114 |
|
alan84 | As tu été faire un tour sur la site Inventel et sa FAQ (après inscription) |
tintin114 |
|
tintin114 |
|
alan84 |
|
grotius | je crois que le probleme c est que tu comprends pas ce que tu fais, visiblement tout marche, sauf que c est mal configuré. Trouve quelqu un qui peut t'aider ou alors achete un livre qui detaillera toutes les operations. |
tintin114 | help plz |
tintin114 |
|
tintin114 | up !
|
tintin114 | Bon, les avancements de l'affaire :
1h30 de tél en 2 fois avec la hotline pour tout configurer et reconfigurer et tjs rien... A force de refaire les manips, à un moment donné, le portable centrino avec carte intel pro 2200 c'est connecté à la borne inventel... mais pas de connection internet... Apparement, il y a peut être un pb avec le dhcp qui est marqué inactif quand on fait ipconfig/all sur le portable, mais qui est actif sur le routeur (vu via le pc de bureau). J'ai branché le portable direct sur la borne wifi inventel et après avoir installé les drivers via le cd du pack extense, la connexion internet marche nickel (il a marqué à un moment qu'il y avait peut être un conflit car l'adresse ip du pc de bureau faisait partie du même lot (un truc comme çà) que celle du portable). Après, quand j'ai débranché le cable usb, la connection avec la borne a bien marchée mais tjs as d'internet... C'est un peu fouillit tout çà,... est ce que vous voyez un moyen pour trouver une solution ? :jap: |
tintin114 |
|
alan84 |
|
tintin114 |
|
alan84 | Pour le pC de bureau (XP SP1) je suis par la gestion du logiciel inventel ; sur le portable gestion XP SP2 (pas de logiciel inventel/wanadoo sinon plantage)
J'ai effectivement eu des non-reconnaissances du dongle après avoir changé de port USB pb résolu. |
tintin114 |
|
alan84 |
|
tintin114 | Bonjour,
je ne sais pas trop si c'est dans cette section que ce post doit être alors dite où je dois le mettre et je le mettrais. Un ami vient de s'équiper du pack extense wifi wanadoo. Il n'y a pas eu de pb lors de l'instal de ce pack et son pc de bureau (avec un adaptateur usb wifi sagem) est bien relié en wifi au modem routeur inventel wifi. Le problème, c'est lors du démarrage du pc, une fois sur 3, la connexion ne s'établit pas et il faut débrancher et rebrancher l'adaptateur usb avant que la connexion devienne active... C'est assez embêtant et je voulais savoir ce qu'il fallait faire pour que l'adaptateur wifi usb soit tjs 'reconnu' par xp au démarrage ? :??: pb de config ou de driver ? Sinon, le second pb rencontré est : il dispose aussi d'un pc portable centrino (donc avec wifi). Le portable reconnait bien le point d'accés mais impossible de se connecter dessus ? (on passe par le soft de xp pour la connection wifi). Je dispose de l'identifiant, du mot de passe et de la clé wep mais il ne me les demande pas... Avez vous une idée de ce qu'il faut faire car là je suis perdu ? :??: Faut il installer aussi le logiciel de wanadoo livré sur le dvd avec le pack extense sur le portable ? Mais à ce moment, pourra t'il se connecter à d'autre réseau wifi d'autre fai ? Peut être quelqu'un connait un forum dédié pack extense wifi ? |