|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : impossible de pinger en réseau local | |
scaven13 | ca y est en fait j'ai mis les ip respectif dans la zone sûre de zone alarm donc maintenant les 2 pc se ping l'un l'autre.
Ah non je viens de rééssayer et ca y est ils ne se ping plus !!! Grrr !! Bon je vais redétailler la procédure que j'ai faite depuis l'installation des carte, peut etre que j'ai oublié qqch. Montage de la carte sur le pc1 elle fonctionne. démarrer >> conenction >> afficher toutes les connec apres je clik droit sur celle de ma carte réseau wifi (elle affiche "connection sans fil non disponible) >> propriétés >> protocole tcp/ip >> ip : 192.168.0.1 masque de sous réseau 255.255.255.0. Pour les DNS il y a coché : "utiliser les serveurs DNS suivants" mais je n'ai pas rentré de chiffre. puis ok fermer. Jusque la tout est ok ? Pour le pc 2 clik droit sur favoris réseau >> propriétés >> je séléctionne protocole tcp/ip de ma carte wifi >> propriété >> ip : 192.168.0.2 masque de sous réseau 255.255.255.0 puis onglet passerelle et j'ajoute 192.168.0.1 Je laisse les dns désactivés Pour l'instant j'en suis la dite moi si tout est bien pour que je continue sivouplai :D |
Vue Rapide de la discussion |
---|