Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Inventaire d'imprimantes
Wolfman www.apsynet.fr

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Wolfman www.apsynet.fr
Toma85 " La plupart des logiciels d'inventaire de parc le permettent. Ensuite, grâce à l'interprétation que peut faire le dit logiciel avec les MIB récupérées, tu peux obtenir plus ou moins d'informations. "

Ca m'interesse, ca sera deja 90% de mon parc.
As tu un nom de logiciel a me donner ?

Merci bcp
Wolfman

El Pollo Diablo a écrit :

On est donc d'accord ;)

Ben oui comme d'hab  [:ddr555]  [:wolfman]  

El Pollo Diablo On est donc d'accord ;)
Wolfman

El Pollo Diablo a écrit :

En USB ou en //  :??:

Non bien entendu. Ca suppose que ce sont des imprimantes réseau.
Si tu veux réellement un inventaire matériel exhaustif, il faudra de toute façon utiliser la méthode papie/crayon...ou un ordi portable avec un tableau Excel, et donc quelqu'un pour ratisser les bureaux

El Pollo Diablo

Wolfman a écrit :

Matériellement parlant, tu as le plus souvent la possibilité d'atteindre l'imprimante par des requêtes SNMP.

En USB ou en //  :??:

Wolfman Matériellement parlant, tu as le plus souvent la possibilité d'atteindre l'imprimante par des requêtes SNMP. La plupart des logiciels d'inventaire de parc le permettent. Ensuite, grâce à l'interprétation que peut faire le dit logiciel avec les MIB récupérées, tu peux obtenir plus ou moins d'informations.
com21 reste le crayon...

Car l'imprimante peut etre éteinte.... dans un placard.

En plus tu ne sais meme pas si ce ne sont que des imprimantes reseaux ou si il y a aussi des imprimantes "personnellement" (usb ou //)
El Pollo Diablo

rizzla_tsa a écrit :

tu dois voir celle qui sont partagees dans ton AD.
sinon un avec un soft d inventaire style ocsinventory

Ben ouais, mais qu'une imprimante soit installé logiciellement ca veut pas dire qu'elle est presente physiquement.

rizzla_tsa tu dois voir celle qui sont partagees dans ton AD.
sinon un avec un soft d inventaire style ocsinventory
El Pollo Diablo Ben malheureusement a part le stagiaire y'a pas vraiment de solution soft 100% fiable, des imprimantes qui n'existent plus depuis des lustres peuvent encore etre configurée sur certains postes par exemple.
Toma85 Bonjour a tous,

je suis administrateur dans une grande société qui est en faite un groupe. J'ai fait l'inventaire des machines mais j'ai quelques probleme avec les imprimantes.

Mis a part le petit stagiaire et son crayon ...

j'aimerai savoir si vous connaisseriez un logiciel capable de faire un inventaire des imprimantes connecté au réseau.

merci :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)