| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Debit ADSL 9T :-( | |
| davidd6 | EN TT CAS MOI JE VOUDRAIS dire pour une fois MERCI 9tel
j'avais demandé mon transfert poutr le 8mega un lundi, le meredi j'etait en 8Mega et le jeudi j'avais recu ma Neuf box :D:D tres tres bien par contre pour moi qui suis a 1991m je suis conecté a 5.5Mega et je dl a 645ko/s j'aurai pensé mieu :s |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| davidd6 | EN TT CAS MOI JE VOUDRAIS dire pour une fois MERCI 9tel
j'avais demandé mon transfert poutr le 8mega un lundi, le meredi j'etait en 8Mega et le jeudi j'avais recu ma Neuf box :D:D tres tres bien par contre pour moi qui suis a 1991m je suis conecté a 5.5Mega et je dl a 645ko/s j'aurai pensé mieu :s |
| kobaia |
>> Autrement pour le diamètre des cuivres j'avoue que je suis très surpris, à ce que l'on m'a dit (un reponsable FT entre autre), toutes les nouvelles lignes sont en 0.6mm, et les 0.4mm sont plutôt rares! Je ne pense pas avoir mal compris ce qu'il m'a dit, mais il a pu se planter... tiens en regardant ce gfx , sur les mérites respectifs de adsl1 et adsl2(+) , je vois que FT fait encore bien état d'usage de cable 4/10eme :??: http://www.degrouptest.com/debitbyft.gif si le 4/10eme était abandonné, ça ne figurerait pas/plus en tant que valeur standard de diametre de cable , dans un doc FT tres récent quand meme |
| Pc_eXPert | enif pour tous ceux qui veulent se plaindre (même si c'est quasi-inutile :d)
allez sur le forum www.justneuf.com (apparamment l'admin travaille chez 9T :)) |
| kobaia |
|
| PierRick |
|
| kobaia |
|
| Pc_eXPert |
|
| PierRick | Toutefois les différents synchro dont je parlais, à savoir entre 5 et 5.7Mbits se comprennent dans le sens que là par exemple je suis connecté à 6528/768...
Putain j'ai quand même un bol monstre vu ma ligne de merde :D!!! |
| PierRick | Bon, ce message s'adresse en partie à kobaia, je m'"excuse" car en fait je n'ai pas une connexion 5 ou 5.75MBits, mais une connexion de 6MBits = 6176k / 768k. J'ai enfin pu avoir les infos en étant rentré dans la config du modem. Donc en fait je ne suis pas au max des performances, contrairement à ce que je disais. En tout cas je confirme mon affaiblissement : il est à 51dB en réel dans la Neuf Box... |
| PierRick |
|
| kobaia |
|
| PierRick |
|
| davidd6 | bon je pense que IPADSL doit etre correcte
car en DL le fichier de 600MO jsui a 700-701 KO/s et quand je vais sur IPADSL il mindique en faisant plusieur fois le test que jsui a 696-701 donc ca doit bien correpondre par contre jsui connecter a 6.9Mega la et IPADSL minquide 5.6 :s |
| kobaia |
|
| PierRick | Voilà les screenshots demandés ;)...
http://pierrick.bourcier.neuf.fr/D%e9bit.jpg http://pierrick.bourcier.neuf.fr/BP.jpg Comme quoi je ne raconte pas de conneries :)! |
| PierRick | Oki tant pis : disons que pour l'USB c'est moins performant qu'en Ethernet, c'est tout, car il y a les drivers qui rentrent en compte, la limitation de l'USB à 11MBits etc... face au 100MBits de l'Ethernet... |
| davidd6 | oui USb :s euh pk ca?? ca peu pas aider pour les perf?
jsais po du tt jsui o taff donc jpeu po taider sur ca lol |
| PierRick | Bon là j'ai un peu de mal avec mon espace perso 9Tel, ou pourrais-je uploader ma capture d'écran? |
| PierRick |
|
| kobaia |
|
| davidd6 | ta quoi comme modem?
enfin moi jai toujours le COMTREND CT350 le truc violet tout moche c peut etre pour ca que jai moin que toi no? :s |
| PierRick | J'ai fait le test de débit descendant via Grenouille, je suis bien à 709ko/s :)! |
| PierRick | Oui, fait moi confiance, j'ai patienté sagement du début à la fin : stable à 710ko/s :)! |
| davidd6 | hum en constant? |
| PierRick | Je me suis reconnecté (car j'ai des problèmes avec ma VoIP), et là je suis connecté à 5.7MBits.
Les 690ko/s ce ne sont pas mes calculs, mais un test de bande passante avec www.ipadsl.net. Du coup, là, je suis à 715ko/s :). Que ce soit sur le benchmark ou en réel! Là je suis en train de d/l Photoshop à 710ko/s :hello:! |
| davidd6 | fo pas trop ce filler a 5.5Mbit = 690Ko/S ca c t calcul
va sur le site de clubic et tu telecharger un gros fichier genre photoshop il te dira a combien tu DL max moi perso a 7.1 Mega bit jai pas depassé les 650Ko/Sec |
| PierRick | Je suis bien d'accord avec toi, je trouve ça énorme aussi, mais je ne vais pas m'en pleindre :D!
Ce matin apparemment je suis synchro à 5.5MBits, donc 690ko/s :)! Sais-tu Davidd6 comment on peut connaitre le débit réel auquel on est synchro avec la 9Box? |
| davidd6 | cest bcp tout de meme je trouve pour ta ligne pierrerick
moi mon debit varie celon mes conenction parfois jme connecte a 6.1 ou 6.4 Mega et parfois meme a 7.1Mega :s lol mais bon c plus souvent 6.2 mais jsui plutot impressioné sur le fait que ma migration a durer 2 jour :D |
| PierRick |
|
| Spud | je crois que les données de degrouptest sont plus théoriques que "pratiques". Je suis peut etre proche du dslam mais ma ligne doit être de mauvaise qualité (j'ai pourtant viré le condo et changé de prise). Le problème sur ma ligne doit se trouver en dehors de mon domicile
de toute facon, 750 ko en down et 75 en up pour 15 euros/mois, ca me va |
| davidd6 |
|
| PierRick | Jusqu'à ce matin je me connectais avec mon routeur-modem Olitec SX200, donc je voyais mon affaiblissement dans ses paramètres. Mais en affaiblissement réel, j'avais (donc selon mon routeur Olitec) 50dB en modulation G.dmt, et 40dB en modulation G.lite, donc j'étais resté en G.lite depuis que j'avais constaté ça... |
| Spud | pour moi, degrouptest.com me dit que je suis à 1km du central
mais je synchronise qu'à 7600 kbits en down (debit atm) donc environ 750 ko/s en debit ip. Normalement, d'apres degrouptest, je devrais avoir plus..... D'où sors-tu ton affaiblissemnt ? |
| PierRick | Moi depuis aujourd'hui passé en Dégroupage Total :
Longueur de ligne : 3505M. Affaiblissement Théorique (Dégrouptest) : 52dB Connexion : 5Mbits / 640Kbits D/l réel : 700ko/sec. :)! |
| davidd6 | je sais pas du tt pour toi mais moi je suis a 1991m du dslam et jsui connecté a 6.1Mega et 680 en UP
et je sais pas comment ils ont fait mais j'etait en2Mega lundi jai demandé ma migration et ce matin en me connectant jsui a 6mega :s bizarre.. ca va trop vite pour moi tt ca lol |
| blet8533 | Salut tout le monde,
Je constate que mon débit, pourtant de 8 Méga sur papier (maximum bien entendu), est de moins de 3 Méga. Je suis chez le Neuf et mon affaiblissement est de 20dB. Pourquoi y a t il une si grosse différence ? |