| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Des pratiques de France Telecom/conccurence ... | ||
| blueteen | fait aussi
ville desservie, mais : Le numéro de votre ligne téléphonique ne nous permet pas de vous communiquer une réponse suffisamment fiable en ligne. je suis chez wanadoo depuis 4 ans (6mb actuellement) donc les tests en ligne...
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| blueteen | fait aussi
ville desservie, mais : Le numéro de votre ligne téléphonique ne nous permet pas de vous communiquer une réponse suffisamment fiable en ligne. je suis chez wanadoo depuis 4 ans (6mb actuellement) donc les tests en ligne...
|
|
| robyone |
|
| acidechlorhydrique | Je viens de faire pour moi le test : http://www.agence.francetelecom.com/servlet/ [...] rcommune&CodePostal= et la réponse est la suivante : - code postal : OK la ville est déservie - mon numéro : l'information dont nous disposons ne nous permet pas de déterminer avec précicion si votre ligne est élégible .... Il faut savoir que je suis à 700 m du NRA et que j'étais abonné wanadoo jusqu'en décembre. Depuis je suis chez un autre fournisseur et j'ai plus de 16 Mb/s de débit. A+ |
| El Pollo Diablo |
|
| nico-14 | Salut,
moi je pense que FT sait quels sont les lignes qui sont éligible ou non, à la base c'est son réseau. Saut que pour qu'un FAI couvre une zone il faut qu'il installe un DSLAM sur le noeud d'où l'on dépend. Par exemple, chez moi le noeud se situe à "La croix bonneau" sur Nantes. Si un FAI, cegetel par exemple, décide de mettre son DSLAM sur ce noeud alors je serais éligible chez lui autrement non. D'autre part, deux batiments ou habitation peuvent être à 20 mètres l'un de l'autre, s'ils ne sont pas branché sur le même noeud, ils peuvent avoir un couverture différente de FAI. Sur http://www.degrouptest.com, il explique bien et beaucoup de choses intéressantes. |
| Gonzoide |
|
| El Pollo Diablo |
|
| El Pollo Diablo |
|
|
| Gonzoide |
|
| El Pollo Diablo |
|
|
| Gonzoide |
|
| Gonzoide |
|
| El Pollo Diablo | J'ai rien a prouvé, que tu me croies ou pas RAB (spa toi qui niait egalement les problemes de DNS de wanadoo a une epoque d'ailleurs ? [:columbo2]), j'ai vécu ca, je suis pas le seul, et je pense que l'historique de condamnation de FT pour abus de position dominante est assez clair. |
| je demande a voir http://sodorn.free.fr/smileys_fichiers/loupe.gif |
| El Pollo Diablo |
|
| B-52 | Yep, c'estce que je pense aussi. D'autant que j'ai fais un test sur une entreprise qui se trouve après le site qui a l'adsl (par rapport au site qui ne l'a pas), et là aussi, adsl non dispo. Reste que je me demande comment Wanadoo sait à l'avance chez qui ça marche ... |
|
| B-52 |
|
| Latinus |
|
| Gonzoide |
|
|
| nico-14 |
|
| B-52 |
|
| El Pollo Diablo |
|
|
| c est exactement le meme :whistle: |
| B-52 |
|
| B-52 | Sur la ligne sur laquelle l'ADSL n'est soit disant pas dispo, j'ai un taux d'affaiblissement de 9,15 Db ... |
|
| Latinus |
|
| B-52 | http://www.agence.francetelecom.co [...] odePostal= Voilà ce que j'utilise comme test ... à méditer par certains. |
| Latinus | ceci rejoignant cela... |
| El Pollo Diablo |
|
| Latinus | Ouais, FT va "pousser" l'adsl jusqu'à des limites peu raisonnables pour "gagner" des clients, alors que la concurrence va préférer dire "désolé, mais votre ligne n'est pas top... nous ne pouvons/voulons pas vous donner accès à l'adsl".
Pour les autres affaires de concurrence déloyale, t'inquiète... ils ont quelques boîtes sur le dos par voie légale ($$$$). |
|
| BMenez | And ? What is your point ?
Que nous apprends-tu que l'on ne savait déjà ? |
| B-52 | Alors avant de commencer, que les choses soient claires : je suis un anti France Telecom jusqu'au dernier degré, inutile donc de m'accuser de partialité : je SUIS partial, et je le revendique.
Je travaille sur trois sites différents, donc deux sont séparés par 20 m. Sur le premier, si je fais un test d'éligibilité à l'adsl, j'ai comme réponse : "France Télécom doit vérifier de façon plus précise la compatibilité de votre ligne à l´ADSL." ... alors que j'ai deux techniciens (l'un pour tenir les cartons, l'autre pour utiliser un tournevis) FT qui sont en train d'installer maintenant l'ADSL sur mon réseau. Sur l'autre site, distant de 20 mètre du ci-dessus, si je refais le test j'ai "A ce jour, l´ADSL n´est pas disponible sur votre ligne téléphonique." , alors que la commerciale de FT prétend qu'on est éligible. Et de facto, si on prend un abonnement chez mamadoo, je parie que ça mparchera. Bref, tout ça pour dénoncer, une fois de plus, les conditions SCANDALEUSES dans lesquelles se trouvent la soi-disant conccurence en France. Parceque si j'essaie de m'inscrire chez la conccurence, comme par hasard l'ADSL est pas dispo. Bref, c'est sur que mamadoo va encore engranger des clients pendant longtemps s'ils partent toujours avec une longueur d'avance ... |