Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Mise en cluster chez OVH
phosphorus68 Même problème sous FF en arrivant sur le site.
Je clique sur une des icônes autre que l'accueil, je reviens à l'accueil --> la bulle est OK  :pt1cable:  
Un coup de F5 --> re-problème :D

Il y a en plus des fautes de frappe ou quoi? http://validator.w3.org/check?uri= [...] Findex.php

morpheus1er> sans compter ceux qui n'ont pas des yeux de lynx, vu la (petite) taille des icônes en haut!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
phosphorus68 Même problème sous FF en arrivant sur le site.
Je clique sur une des icônes autre que l'accueil, je reviens à l'accueil --> la bulle est OK  :pt1cable:  
Un coup de F5 --> re-problème :D

Il y a en plus des fautes de frappe ou quoi? http://validator.w3.org/check?uri= [...] Findex.php

morpheus1er> sans compter ceux qui n'ont pas des yeux de lynx, vu la (petite) taille des icônes en haut!
morpheus1er Merci Sly Angel ^^.  

Dur de savoir encore aujourd'hui que des webmasters ne s'inquiètent pas de 10% des gens qui sont sur des navigateurs alternatifs...

Nero27, tu aurai put tester par toi même... 4 jours quand même LOL
Sly Angel http://sly.ayzo.net/images/home_monchval.png

( ça fera gagner du temps :D )

P.S. : Là en plus y'a double problème, serveur plein niveau disque et problème sous Mozilla de la bulle
nero27 scroll horizontal ou vertical ?
morpheus1er Ben sur la page d'accueil... Il faut scroller la page pour pouvoir tout lire...
J'imagine que ceux qui sont en 1024*768 ou en 800*600 doivent bien galéré ^^.
nero27 Vous avez besoin de scroller où ?
morpheus1er Oui exactement, C'est pluto tembêtant de scroller(moi ça va encore chui en 1280*1024) mais d'autres...
Mustang c'est tout en long ca cai ? :o
morpheus1er Juste pour vous prévenir de léger problème sous Firefox ;) sur la page d'accueil ;).
nero27 Depuis le XEON + SCSI, le site tourne nickel (les requêtes sont optimisées, je m'en suis chargé et il n'y avait pas grand chose à faire ;)).
Sinon, pour la compression des JPEG, c'est pas bete : je vais regarder ça ;)

Citation :

Je peux garantir qu'une si petite base de donnée avec 'si peu' de visiteurs concurrent peuvent sans probleme etre configurés sur 1 seule et meme machine serveur (voire 2 grand max par soucis de sécurité si nécessaire de déporter la DB) qui a 2 ans d'age ....
[...]
*** edit :  
Avais pas vu les 2 dernieres pages  :p  

Tu m'as fait peur :lol:

Biloulou 5 serveurs pour 500 connectés ?
Euh .. j'hésite à rire :)

J'ai des clients qui ont a présent des DB de 12 Gb (quelques millions de records par table) en MS SQL sur 1 machine bien configurée et ca tourne nickel.

Avec un ami, nous avons un site qui fait plus de 150.000 hits UNIQUES par jour avec une page principale à loader de 1.1 Mb à chaque fois ca tourne sur un Xeon 2.8GHz avec des disques de 72Gb SCSI 10k RPM RAID 5 (donc un poil plus lent).  
Pas tout a fait un foudre de guerre derniere génération donc.

Je peux garantir qu'une si petite base de donnée avec 'si peu' de visiteurs concurrent peuvent sans probleme etre configurés sur 1 seule et meme machine serveur (voire 2 grand max par soucis de sécurité si nécessaire de déporter la DB) qui a 2 ans d'age ....

Changer d'hébergeur (serveur + ligne) et aussi repasser sur les requetes SQL et voir si il n'y en a pas une qui coince (utilsier l'outil interne de MS SQL Enterprise de trace des requetes en temps réel ne sera pas un luxe).
Compresser les images en JPEG de vraie maniere (pas "alaPaint" ). Pour cela, Advanced JPEG Compressor qui est un miracle a lui tout seul (image JPEG de 40 kb ramenée a 8kb SANS aucune perte visible de qualité). Essayer c'est l'adopter.

*** edit :  
Avais pas vu les 2 dernieres pages  :p  
Passer en RAID 1 alors qu'il semble y avoir peut etre des soucis de performance de l'applciation ne va pas aider. Le mirroring n'est pas l'ami des perfs.

En tous les cas, je vous souhaite bonen chance ;)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)