Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3737 connectés 

Dernière réponse
Sujet : configuration de sshd
vtff Salut,

la façon la plus simple de faire un filtre ip par SSHD (et non un firewall) est de créer un fichier authorized_keys (dans $HOME/.ssh/) et d'y mettre un filtre "from".

Exemple: from="*.presence-pc.com"

Bon sinon tu peux carrément créer un couple de clés (RSA ou DSA) pour cet utilisateur et en mettre une dans ce fichier (et lui donner l'autre). Ceci te permettra d'avoir une meilleure sécurité tout en évitant un filtrage ip.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
vtff Salut,

la façon la plus simple de faire un filtre ip par SSHD (et non un firewall) est de créer un fichier authorized_keys (dans $HOME/.ssh/) et d'y mettre un filtre "from".

Exemple: from="*.presence-pc.com"

Bon sinon tu peux carrément créer un couple de clés (RSA ou DSA) pour cet utilisateur et en mettre une dans ce fichier (et lui donner l'autre). Ceci te permettra d'avoir une meilleure sécurité tout en évitant un filtrage ip.
GMI3 salut,  
je voulais savoir comment n'autoriser qu'un seul hote à utiliser le serveur.  
j'ai tenter avec /etc/hosts.allow (ou hosts.deny) mais ça a pas l'air de fonctionner (xinetd non présent je pense).  

et pr sshd_config, je vois pas comment ...  :fou:  

merci pr votre aide  

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)