Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3316 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Probleme DNS sur serveur / client
SylvainDNS Les parametre DNS de ton serveur tu le fait pointer sur lui meme

Sur le serveur DNS , tu supprime le ".".

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
SylvainDNS Les parametre DNS de ton serveur tu le fait pointer sur lui meme

Sur le serveur DNS , tu supprime le ".".
boogielup c'est ce que j'ai fait , j'ai mis sur les clients le DNS primaire ( le serveur 5.10 et en secondaire le routeur 5.1 ) et la je n'avais pas de connexion :'(

je vais reessayer dans l'apres midi
Wolfman Déjà, ton serveur, met-le en IP fixe. Ca t'évitera pas mal de problèmes.  
Ensuite, au niveau de ton serveur DNS, il te suffit d'activer les redirecteurs afin de rediriger vers le serveur DNS.  
Tu peux aussi tout simplement préciser les deux DNS sur tes clients : celui de ton AD en premier, puis celui de ton routeur.
boogielup svp aidez moi :'(
boogielup Voila, je dois installer un réseau dans un nouveau local :

la connexion est faite par une live box qui fait DHCP ( 192.168.5.1 pour passerelle et DNS )

tous les postes se connectent donc dessus en DHCP ( meme le serveur win 2000 )

Or, le soucis est que je veux que les postes clients aient des stratégies de groupe et pour cela il faut que je mette comme DNS sur ces clients l'ip du serveur, là, les stratégie marchent mais plus la connexion ( forcément )

donc, je me demande vraiment ce que je dois faire ( je suis en alternance donc me dites pas :D t'es nul, tu connais pas ton métier :D )

je suis censé apprendre ^^  

merci ;)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)