Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : partage wifi >> ethernet >> ethernet
veryfree

com21 a écrit :

bah tu change la valeur de la premiere carte, tu coche "partage ...." puis tu change la valeur de la deuxieme carte et tu remet l'ancienne valeur de la premiere carte


le probleme c'est que le conflit se fait avec une autre machine du reseau qui s'est vu attribué automatiquement cette ip par la freebox dans le cas qui me concerne...
 
 
ca donne donc
 
pcx 192.168.0.1
 
mon pc:
 
des que je coche il lui attribue 192.168.0.1 >>plantage.
 
Ceci dit j'aurai peut etre du debrancher le cable reseau temporairement.
Fin bref, quoi qu'il en soit le prob a été résolu en utilisant la fonction "pont" d'XP  
 
:jap:


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
veryfree

com21 a écrit :

bah tu change la valeur de la premiere carte, tu coche "partage ...." puis tu change la valeur de la deuxieme carte et tu remet l'ancienne valeur de la premiere carte


le probleme c'est que le conflit se fait avec une autre machine du reseau qui s'est vu attribué automatiquement cette ip par la freebox dans le cas qui me concerne...
 
 
ca donne donc
 
pcx 192.168.0.1
 
mon pc:
 
des que je coche il lui attribue 192.168.0.1 >>plantage.
 
Ceci dit j'aurai peut etre du debrancher le cable reseau temporairement.
Fin bref, quoi qu'il en soit le prob a été résolu en utilisant la fonction "pont" d'XP  
 
:jap:

com21 bah tu change la valeur de la premiere carte, tu coche "partage ...." puis tu change la valeur de la deuxieme carte et tu remet l'ancienne valeur de la premiere carte
veryfree

Alana a écrit :

Bon courage pour le demenagement :)


 
 
il devrait pas y avoir de soucis  ;)  
 
 
com21>> tu t y prend comment au juste ?
 
parce que lorsque tu coche pour le partage le truc plante et si tu saisis une ip manuellement il en tiens pas compte pour l'ecraser avec sa fichu valeur.
 

com21

veryfree a écrit :

le probleme c'est qu'en mettant le partage sur ma connexion internet , il lui attribuait l'ip 192.168.0.1


 
Truc à la con de windows xp qui attribue automatiquement l'ip 192.168.0.1
 
mais sache que tu peut changer cette ip en 192.168.1.1 (par exemple)

Alana Bon courage pour le demenagement :)
veryfree

Alana a écrit :

Citation :


je suis meme pas sur d'etre capable de configurer un switch...


Si t'es capable de le brancher sur le 220, c'est bon. Un switch a 15 euros n'est pas administrable, y a absolument rien a faire, juste a brancher les cables, c'est tout.
Ca me semblait plus simple a mettre en place, et surtout infiniment plus pratique a l'usage (ton pc a pas besoin de rester allumer). Maintenant ta solution peut servir en depanage, le temps que tu puisse "investir".


 
voila la petite histoire:
on  demenage donc on a résilié free adsl et lorsque tu résilie, tu n a plus acces a l interface d'administration et donc impossible de récupéré la clé wifi de notre freebox.
bref, dans une semaine on est plus la donc c'est vraiment temporaire ;)

veryfree

com21 a écrit :

il convient parfaitement.
 
c'est strictement identique, tu as 2 interfaces reseau
Une avec internet, l'autre sur le reseau local sans internet, là ou est relié l'autre pc que tu veux mettre en reseau
 
 
comme le topic


 
le probleme c'est qu'en mettant le partage sur ma connexion internet , il lui attribuait l'ip 192.168.0.1 alors qu'elle etait deja utilisé sur le reseau et impossible de faire quoi que ce soit pour résoudre ca.
enfin j y suis pas arrivé quoi :/

Alana

Citation :


je suis meme pas sur d'etre capable de configurer un switch...


Si t'es capable de le brancher sur le 220, c'est bon. Un switch a 15 euros n'est pas administrable, y a absolument rien a faire, juste a brancher les cables, c'est tout.
Ca me semblait plus simple a mettre en place, et surtout infiniment plus pratique a l'usage (ton pc a pas besoin de rester allumer). Maintenant ta solution peut servir en depanage, le temps que tu puisse "investir".

com21 il convient parfaitement.
 
c'est strictement identique, tu as 2 interfaces reseau
Une avec internet, l'autre sur le reseau local sans internet, là ou est relié l'autre pc que tu veux mettre en reseau
 
 
comme le topic
veryfree


 
c'est a e topic que je faisait référence lorsque j'ecrivait:

Citation :

j'ai lu le topic unique mais il conviens pas du tout a la configuration presente ici.


 
:o
 
 
Alana>> d'une, c'etait urgent ( deux personne sans le net au taf ) et de 2  je suis meme pas sur d'etre capable de configurer un switch...

com21 A lire http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4018-1.htm
Alana

Citation :


pk j'ai deja fait acheter une carte reseau et un cable tout a l'heure et que bon pendant les heures de boulo faire les petites emplette a la fnac voila quoi


heu... ca me semblait plus simple d'aller cliquer sur ldlc pour te commander un switch, mais bon...
lol.

veryfree pk j'ai deja fait acheter une carte reseau et un cable tout a l'heure et que bon pendant les heures de boulo faire les petites emplette a la fnac voila quoi :whistle:
 
enfin bref j'ai reussi en utilisant la fonction "pont" d'XP
Alana Windows est pas fait pour ca.
Pourquoi tu achete pas un switch ? (15 euros...) et tu
branche tous les pc ainsi que la freebox dessu.
veryfree up :/
veryfree bonjour a tous,
j'ai lu le topic unique mais il conviens pas du tout a la configuration presente ici.
je m'explique,
j'ai une freebox ou plusieurs poste sont branché par wifi et mois je suis dessus par ethernet
 
j'aimerait partager la connexion de mon poste avec celle d'un autre ordi mais je peux pas definir une ip fixe pour mon pc vu que la fbx m'en attribu une dynamiquement.
Ce qui donne:
 
 
freebox:
-wifi sur 3 postes
-ethernet sur mon poste
 
 
de mon poste je veux refiler la connexion a un autre ordi qui ne dispose que d'une carte ethernet.
 
 
si on considere ma carte eth1 qui est connecté a la freebox
et eth2 celle que je viens d'acheter, comment doit je les configurer pour que cela fonctionne ?
 
 
sur ma eth1 je laisse  ca:
 
http://canardpc.free.fr/caps/myscr [...] 32-140.png  
 
 
et sur ma eth2 je defini une ip c'est bien ca?
 
je suis un peu perdu parce que lorsque je coche "partager la connexion" sur ma eth1 il lui attribu une ip ce qui fait que j'ai plus le net.
bref c'est un peu fouilli désolé :/
 
merci pour toute aide

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR