en fait j' ai coche "mode passif" et depuis ca marche !!!
par contre quelqu' un peut-il m' expliquer pourquoi ?
recif2000
j' ai cherche un peu et j'ai coche "mode actif" dans les parametres de free c' est ca ?
recif2000
merci avelo mais ou est ce qu' on regle ces parametres dans filezilla ?
avelo
met ton client ftp en mode "pasv"
ca viens peut etre de là ...
et le reste en auto detect .
recif2000
pendant que j' y pense voici le message que je recois quand j' essaye d' uploader un bouton :
200 PORT command successful
Commande : STOR button15.jpg
Réponse : 150 Opening BINARY mode data connection for button15.jpg
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" is current directory.
un peu obscur pour moi ...
recif2000
ca a change grace aux conseils d' edmond le cochon ! ( c' est promis je ne mange plus de porc ! )
Maintenant quand je tape l' adresse de mon site ca marche.
je ne suis toujours pas referencé sur les pages perso de free, mais bon, je me dis qu' il y a peut etre un delais ?
par contre la ou ca merdouille c' est pour l' upload de mon site !
ce matin j' ai reussi a uploader deux fichiers html de 11 ko chacun, mais rien d' autre : aucuns boutons, pas d' image, meme des petits trucs de 3/5 ko ne passent pas ...
c' est toujours comme ca chez free ?
il faut uploader fichier par fichier ? ca va etre penible pour les mises a jour !
lorsque ce genre de probleme arrive il ne faut pas hesiter a se deconnecter du ftp,attendre un peu (une dizaine de minutes suffisent en general,mais cela peut etre plus) et se reconnecter .
recif2000
merci edmond je vais essaye de faire plus simple, et de voir si ca marche page par page; par contre truc bizarre :
je me suis rendu compte sur filezilla que certaines images, icones ou meme page ont une taille de 0 !!!!! tu m' etonnes que ca marche pas !
je les efface, tente de les re uploader : impossible.
Toutes les images qui étaient à 0 ko refusent d' aller sur free, j' ai le message :
200 PORT command successful
Commande : STOR logo marques.jpg
Réponse : 150 Opening BINARY mode data connection for logo marques.jpg
Commande : TYPE A
Réponse : 200 Type set to A
et plus rien ne se passe ...
jamais d espace :non: reprends tous a zero (les pages ne s affichent pas correctements)
voici l' adresse de mon site : granvillesurfing.free.fr
page blanche :D renommes "index site.htm" en "index.html" (fais le a partir de filezilla)
trustable
il te faut imperativement un index.htm ou index.html a la racine du site .
recif2000
salut edmond !
voici l' adresse de mon site : granvillesurfing.free.fr
je viens de voir un truc sur filezilla : mon index se nomme index site.htm comme toutes mes pages, mais elles sont reconnues comme des HTML document, faut il les renommer en .html ?
Sinon j' ai uploade tel quel, comme sur mon Hdd, avec les fichiers dans differents dossiers, fallait il tout mettre en vrac dans 1 seul dossier ?
merci de ton aide
a partir du moment ou l upload fonctionne (avec filezilla) c est que ton site est en ligne.
tu es sure de l adresse ??
adresse email.free.fr
as tu crée un index.html ? donnes l adresse
recif2000
bonsoir à tous !
petites questions pour ceux qui sont chez free :
j' ai enfin fini mon site et donc j' ai voulu le mettre chez free ( je suis chez eux en 2048/128 ).
Je me suis servi de filezilla : pas de probleme tout est arrive sur free.
Mais je ne peux pas me connecter ! quand je tape le nom de mon site dans la barre d' adresse : site inconnu !!
De meme je me suis reference sur les pages perso free : non reconnu !
Y a t il un temps d' attente pour que le site soit " enregistre ? "