Oui c'est sur que il y a moins de fabiquant de puce que de marque de carte, mais trouver les infos pour savoir quel chip est dans la carte c'est pas evident.
Oui c'est sur que il y a moins de fabiquant de puce que de marque de carte, mais trouver les infos pour savoir quel chip est dans la carte c'est pas evident.
Je sais que sur ma carte Wifi TrendNet c'est un chip Texas Instrument.
vrobaina
En fait, le plus important, c'est pas la marque de la carte mais le chipset qu'elle utilise.
De plus en fonction du matériel que tu va avoir en face de toi pour connecté ton portable, il vaut toujours mieux prendre la meme marque. (Ex: AP DLink vaut mieux prendre une carte DLink qu'une netgear....). Car tout les constructeurs respectent la norme 802.11g, mais chacun apporte des fonctionnalités propriétaires améliorant sensiblement, la stabilité, la puissance, le debit...
Toxin67
Justement je recherche quelque chose de fiable :)
J'ai un routeur Linksys, mais je vais me connecter souvent à d'autres reseaux chez des potes.
J'avais vu que la carte linksys etait un peu critiqué a cause de probleme de reboot ou de deco (mais il existe une astuce un peu contraignante à faire)
-CouiLLe2ChieN-
perso j'ai un linksys dans mon portable et elle est BEAUCOUP plus fiable que les boitiers USB de la meme marque
fabcool
linksys filliale de cisco c deja un gage de qualité mais le chipset est assez important renseigne toi sur le chipset de chacun (nom de la puce)
lebig
je trouve que les connectiques de mes switchs D-link ( DES-1008D et DES-1005D) ne sont pas tres fiables (faux contacts )
pink floyd
lol comparer une marque sur des produit different c fort ca
perso j'ai une pcmcia dlink et aucun pb c de la baballe ( 108 mbps )
lebig
linksys je pense car j'ai un routeur linksys et un switch d-link il n'y a pas photo
Toxin67
J'ai le choix entre :
D-link
Netgear
Linksys
les 3 en 802.11G soit 54mbps
C'est koi la meilleures de ces 3 cartes niveau qualitée et portée et soft ?