Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2301 connectés 

Dernière réponse
Sujet : 2 serveurs DHCP.
kill9

jcdc a écrit :

Bonjour tout le monde.  
Je suis sur un réseau qui fonctionne avec 2 serveurs, un sous Win2003 et l'autre sous Win2000. Chaque serveur gère un DHCP. Mais j'aimerais savoir comment faire pour forcer les postes clients à ce connecter sur un DHCP plutôt qu'un autre et cela, sans gérer si possible les adresses MAC. Je vous remercie.

Utilise les classes.
Fais également un partage (80/20) de chaques plages sur chaques serveurs.
Ainsi, si tu as un DHCP qui tombe, un partie des clients pourra accèder sur l'autre DHCP.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
kill9

jcdc a écrit :

Bonjour tout le monde.  
Je suis sur un réseau qui fonctionne avec 2 serveurs, un sous Win2003 et l'autre sous Win2000. Chaque serveur gère un DHCP. Mais j'aimerais savoir comment faire pour forcer les postes clients à ce connecter sur un DHCP plutôt qu'un autre et cela, sans gérer si possible les adresses MAC. Je vous remercie.

Utilise les classes.
Fais également un partage (80/20) de chaques plages sur chaques serveurs.
Ainsi, si tu as un DHCP qui tombe, un partie des clients pourra accèder sur l'autre DHCP.

timil Dit au routeur lians les deux réseaux de refuser les broadcast.
jcdc Je connais pas VLAN, mais je vais diriger mes recherches sur ta proposition. Merci.
com21 en faisant des VLAN sinon.

jcdc Car les deux parc de machines sont dans deux réseau différents avec deux gestions différentes.
lebig pkoi deux serveurs dhcp ?
si tu en supprimes un ils se connecteront tous sur le meme
jcdc Bonjour tout le monde.  
Je suis sur un réseau qui fonctionne avec 2 serveurs, un sous Win2003 et l'autre sous Win2000. Chaque serveur gère un DHCP. Mais j'aimerais savoir comment faire pour forcer les postes clients à ce connecter sur un DHCP plutôt qu'un autre et cela, sans gérer si possible les adresses MAC.  
Je vous remercie.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)