Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Réseau wi-fi & filaire
com21 sans plus de détails que ça, ça va etre dur de t'aider, tu ne dis meme pas ce que tu n'arrive pas.
On ne connait meme pas le modele et la marque de ton routeur wifi.

Fais des captures d'écran des pages de config de ton routeur...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
com21 sans plus de détails que ça, ça va etre dur de t'aider, tu ne dis meme pas ce que tu n'arrive pas.
On ne connait meme pas le modele et la marque de ton routeur wifi.

Fais des captures d'écran des pages de config de ton routeur...
el_tonio67 ok jai compri mai ce que je nariv pa a faire c configuré la deuxième interface sur le routeur c ds IP LAN?
el_tonio67 ok jai compri mai je narive pas a
com21 c'est toi qui fixe l'ip de la deuxieme interface

celle ci ne peut etre en 192.168.0.X
donc il faut la changer (en 192.168.1.1) par exemple
el_tonio67 interface disais-je, comment je fais?
el_tonio67 Oui jai bien relié le switch au routeur avec un cable rj45 et sur le port WAN du routeur.
La diode s'allume.
Pour la config WAN je suis en IP fixe (192.168.0.99)pour l'instant

le problème c'est que je n'arrive pas a configurer la deuxième interfa
com21 tu as bien relier ton switch au routeur  via un cable rj45 branché sur le port WAN du routeur ?

la diode "wan" du routeur s'allume t'elle ?

config "wan" du routeur : tu as configuré quoi ? ip fixe ? dhcp ?

config lan : tu as bien mis un lan en 192.168.1.X  (rappel un routeur à 2 interfaces et donc 2 adresses ip)
el_tonio67 Bonjour a tous, voila j'ai un problème sur mon résea, en effet j'ai un routeur wi-fi que j'essaie de paramètré pour accéder a Internet via mon portable mais dans un sous réseau de mon réseau. Je vais essayé de vous expliquez la config de mon réseau :  

Internet => Ipcop (192.168.0.1) => switch =>routeur (192.168.0.99 DNS : 192.168.0.1) => portable (j'aimerais qu'il ait l'adresse 192.168.1.2 par ex).

Sur la config du routeur, je n'arrive pas a configurer la passerelle est-ce normal?
Si qqun a une solution ca minterresse!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)