Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Problème Ethernet PC portable
M_Mike_M Hello  

Je suis "dubitatif" face au problème suivant :

MATOS :
Portable Fujitsu siemens Lifebook E series
Carte ethernet intégrée
Win xp pro
Internet par le cable (fonctionne sans probleme sur mon PC fixe)

PROBLEME :  
La carte Ethernet (intégrée) du portable ne détecte plus  ni internet ni le LAN (ca eut fonctionné mon bon monsieur !)...

Dans le Device manager tout semble OK (pas de "?" )

POURTANT : Lorsque je connecte ou deconnecte le cable ethernet dans le connecteur de la carte intégrée j'ai une indication "cable pluged" ou "unpluged"

EN PLUS :

Pour voir si ca venait de la carte ethernet intégrée, j'en ai insérée une autre au format PCMCIA (marque XIRCOM en parfait état, testée sur un autre portable) : même constat internet reste muet et pas de LAN

QUESTION :
Les paramètres internet semblent bien définis (TCP/ip installé comme dans le manuel du fournisseur internet, et par ailleurs comparativement identique aux paramètres du PC fixe)

Que puis-je encore vérifier pour faire fonctionner ce foutu PC portable  ?

TOUTES les pistes sont les bienvenues !!

MERCI !!!

MM

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
M_Mike_M Hello  

Je suis "dubitatif" face au problème suivant :

MATOS :
Portable Fujitsu siemens Lifebook E series
Carte ethernet intégrée
Win xp pro
Internet par le cable (fonctionne sans probleme sur mon PC fixe)

PROBLEME :  
La carte Ethernet (intégrée) du portable ne détecte plus  ni internet ni le LAN (ca eut fonctionné mon bon monsieur !)...

Dans le Device manager tout semble OK (pas de "?" )

POURTANT : Lorsque je connecte ou deconnecte le cable ethernet dans le connecteur de la carte intégrée j'ai une indication "cable pluged" ou "unpluged"

EN PLUS :

Pour voir si ca venait de la carte ethernet intégrée, j'en ai insérée une autre au format PCMCIA (marque XIRCOM en parfait état, testée sur un autre portable) : même constat internet reste muet et pas de LAN

QUESTION :
Les paramètres internet semblent bien définis (TCP/ip installé comme dans le manuel du fournisseur internet, et par ailleurs comparativement identique aux paramètres du PC fixe)

Que puis-je encore vérifier pour faire fonctionner ce foutu PC portable  ?

TOUTES les pistes sont les bienvenues !!

MERCI !!!

MM

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)