Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : choix ADSL : Wanadoo + Livebox ou Freebox + carte wifi?
redlist Il y a aussi la solution Apple (Mac/PC)
- un modem ADSL quelconque pourvu d'une prise Ethernet et un FAI quelconque
- un boîtier Airport Express
- une carte Wifi ou un dongle USB Wifi (même le Sagem marche sur Mac, on en trouve sur eBay par cher)
1. Tout se configure en 5 minutes
2. C'est compatible PC et Mac
3. L'imprimante USB se branche directement sur Airport Express pour être partagée tranquillement
4. La chaîne HiFi se pilote même depuis iTune...
 
Mon amie a son vieil iMac avec une clef USB Wifi, j'ai mon Powerbook et mon frère un PC quand il vient : tout cohabite, ça roule tout seul, c'est propre.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
redlist Il y a aussi la solution Apple (Mac/PC)
- un modem ADSL quelconque pourvu d'une prise Ethernet et un FAI quelconque
- un boîtier Airport Express
- une carte Wifi ou un dongle USB Wifi (même le Sagem marche sur Mac, on en trouve sur eBay par cher)
1. Tout se configure en 5 minutes
2. C'est compatible PC et Mac
3. L'imprimante USB se branche directement sur Airport Express pour être partagée tranquillement
4. La chaîne HiFi se pilote même depuis iTune...
 
Mon amie a son vieil iMac avec une clef USB Wifi, j'ai mon Powerbook et mon frère un PC quand il vient : tout cohabite, ça roule tout seul, c'est propre.
edma Ben voilà j'ai donc choisi Cegetel (non dégroupé) + téléphonie illimitée sans modem fourni  
 
et je compte prendre un ensemble modem routeur + carte Pcmcia
 
modem/routeur Netgear semble bien  
carte pcmcia Netgear semble bien Belkin aussi et moins cher
slk Bah appelle ton sav exceptionnellement non?? :D
e2prom Ben normalement je suis en 2048/128 (4200 mètres 44 dB)
Quand au sav, à 0,34€ la mn je ne lui demande rien.
Pour les déconnexions, le restant de la journée je sais pas de trop. Tout à l'heure la freebox indiquait bien l'heure mais pas d'accès à internet. Par contre un ping aux dns de free répondait!
Avec mon modem pas de problême d'accès au net.
Je conclus que la freebox c'est pas le top(depuis chez moi en tout cas, je vais pas généraliser)
Finalement, si j'ai envie de téléphoner je mets la freebox. Si ça marche je la laisse et dès que ça merde je repasse sur   mon modem ça prends 30 sec et voila.
J'espère ne pas finir avec un empilement de modem.
 
slk Et ton SAV te dit que quoi? C'est systématique tlj connexion impossible de 19 à 21?? lol l'heure parfaite en plus...
 
Sinon tu as pris quel débit? Car je suis tenté de passer de neuf à free car ca me reviendrait moins cher, mais chez le neuf g aucun pb, donc je voudrais pas que ca change chez free..
e2prom Salut,  
Depuis 2 ans 1/2 chez free, avec un modem/routeur SMC, un point d'accès wifi linksys, 4 pc en filaire, 1 portable avec une carte pcmcia linksys, 1 portable avec wifi intégré, j'ai jamais eu de problême. Ca s'est corsé le jour ou il ont décidé de m'envoyer une freebox (pour les non sagemisés du début)
Avec la freebox--->déconnexion le soir de 7h00 à 9hOO, débit variable surtout le soir, téléphone qui disparait etc...
Pour faire simple, c'est pas fiable.
Donc le matin je mets la freebox, le soir mon modem/routeur et tant pis pour le téléphone.
Donc je ferais comme grotius, um modem/routeur/wifi, et une carte pcmcia dans le portable, avec xp ça marche tout seul.
L'avantage pour la freebox, c'est qu'elle est fournie gratuitement.
 
 
 
grotius D'abord ne crois jamais ce que les gens te disent, au pire ils sont mal informés, ou intéressé par la commission de vente. Une seule source l'écrit, le mec dans la boutique te racontera n'importe quoi pour fourguer son truc, et wanadoo sont plutot retors niveau pratique.
Le probleme c est de parametré la carte pcmcia dans le portable de destination. Le plus simple de c est de passer chez la personne.
edma


 
 
A la boutique wanadoo d'Avignon(g!) ils m'ont dit au bout de 6 mois ?
 
Sinon en récapitulant vos remarques  
 je penche maintenant pour une offre ADSL "nue" + télephonie illimitée
avec un modem  Wifi + carte pcmcia (par exemple du Netgear 802.11g) que je pourrai paramétrer tranquillement chez moi (j'ai déja une connexion free ADSL)
 
Suis-je dans le vrai ?

Edma a écrit :

Merci de vos réponses,
 
c'est vrai que wanadoo semble bien, mais là c'est moi qui ai un peu les boules ( 20 Euros pour la téléphonie au bout de six mois, ils abusent)
 


apres 12 mois.

slk Attention parce que wanadoo en 512k j'ai pas l'impression que c vraiment du 512k. Des avis là dessus? (je suis sur du wanadoo 512 cette semaine et je rame 100 fois par rapport à mon neuf 2 Mo habituel, et je parle pas de d/l mais d'affichage de page, ce que la connexion ne change pas trop en principe).
edma Merci de vos réponses,
 
c'est vrai que wanadoo semble bien, mais là c'est moi qui ai un peu les boules ( 20 Euros pour la téléphonie au bout de six mois, ils abusent)
 
Par contre je viens de vérifier que cegetel a une offre à 34€90(+ 99€ le modem wifi Inventel DW B200) en zone non dégroupée  
avec la téléphonie illimitée sur  le même numéro que FT ; ce qui me parait intéressant (perso j'ai free et deux téléphones qui sonnent parfois en même temps c'est pas tjrs commode)  
Ok pour la suggestion de grotius de faire moi-même le paramètrage, je croyais naïvement qu'il fallait être  branché sur la ligne téléphonique concernée par l'ADSL
zeitoon J'irais ds le sens d'edmond vu que la personne souhaite la tranquilité d'utilisation .
 
Pour edma , linksys fait une carte pcmcia qui marche aussi bien que la version pci avec un poil moins de portée .
grotius Faut pas que tu imagines que l'installation d'un reseau wifi ce limite à mettre un cd d'installation dans l 'ordinateur. D'abord y a pas besion de pilote ni de kit de connexion, tout est en ethernet + centrino, mais y a de la configuration. La livebox est pas si simple que cela, vu que les mecs de la hotline FT ils avaient même pas d infos, la freebox est + simple et administrable a distance, j'en gère plusieurs deja. La 3E solution peut l être aussi. Par exemple tu achetes le routeur tu le configures chez toi, en gros tu actives le cryptage et tu choisis le code, tu  postes à la personne, apres il faut brancher le courant + le cable de tel dessus, rentrer le code de cryptage dans l ordinateur et c est tout. Si tu veux pas crypter, y a rien a faire a par brancher 2 cables. Dans le cas de netgear la hotline est gratuite, disponible, pas comme FT et free.

Edma a écrit :


- c'est pour personne qui n'a aucune connaissance réseau, qui veut  envoyer des mails à ses (arrière-)petits enfants et en recevoir ainsi que consulter des recettes de cuisine sur Internet :)
Elle n'est pas tout à fait débutante et se débrouille bien par exemple avec Word.
 
- elle est intéressée par une solution avec téléphonie illimitée.
 
- la différence de prix n'est pas le critère majeur, elle privilégie la qualité et la robustesse du service.  
 
- c'est moi qui lui installerai le matos et je pense pouvoir le faire sans trop galérer
 


avec ces criteres c est evidement wanadoo puisque
le prix n est pas un probleme
le debit n est pas un probleme
la qualité de service est le critére

slk Deux questions :
 
1/ pourquoi ne pas inclure neuf dans le choix qui est le plus proche de ce que fait free?
 
2/ pourquoi ne pas répondre aux memes questions sur mon topic les gens qui avez l'air connaisseur du domaine : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9251-1.htm
 
Merci.
hourman je conseillerai la freebox non dégroupée.
 
je trouve triste la campagne de calomnie sur cette FAI;  
je ne nie pas les problèmes de certains abonnés mais il a été clairement démontré que le responsable de ces cafouillages se nomme FT/Wanadoo.
j'ai été moi-même victime des embrouilles FT qui a retardé mon dégroupage et a attendu 6 mois pour rembourser mes abonnements bimestrielles d'avance.
Il est à noter qu'avec Freebox, le client est assuré:
- d'avoir des communications illimitées (bon, il ne faut pas abuser)gratuites sur la France entière (sans coupure ou prix de connexion)
- d'avoir une connexion internet haut débit.
- d'avoir un Wifi qui fonctionne vraiment.  
- d'avoir des chaines de télévision supplémentaires (suivant la qualité de la ligne)
 
 
 
 
edma merci à tous de vos réponses ,.....
 
Pour zeiton : la personne en question est ma maman et vu son grand age c'est plutôt elle qui parraine (elle fait de très bon gateaux)!!
Sinon il s'agit d'un portable, je suppose que la solution avec une carte PCMCIA est équivalente
 
Pour centsix : quand tu parles de l'adaptateur Wifi je pense qu'il s'agit bien du dongle USB vendu avec la livebox  
Sinon deux heures de "tchache" c'est déjà bien !!
 
Pour Grotius : Ok pour cette solution plus performante, c'est ce que je prendrai sans dout pour chez moi, mais piloter une installation de ce type-là à distance (donc par téléphone) me parait plus craignos qu'une solution guidée par un CD d'ionstallation. Ai-je raison ?
grotius moi je te conseillerais ni l un ni l'autre, choisi toi le provider que tu veux et achete un bon modem/routeur/wifi genre netgear que tu pourras configurer correctement et qui sera plus puissant que la livebox. Moi j ai une freebox quand ça marche ça marche bien, mais faut être honnète y a des gens qui galère, la livebox c est pareil mais c est plus cher. Honnetement vu l usage, un abonnement 512k/1mega a 15€ + abonnement téléphonique onetel + routeur de qualité ce sera plus valable et + simple.
zeitoon +1 :livebox + carte pci wifi linksys .
 
Si la personne a besoin d'un parrain , je veux bien l'etre  :whistle:
centsix Salut,
 
la freebox semble rencontrer beaucoup de problèmes sur tous les forums que je consulte mais je dois reconnaître que je ne m'en suis jamais servi. La livebox est très simple d'installation et d'utilisation mais l'adaptateur Wifi qui est fourni n'a pas la même portée qu'une carte wifi. Je te conseillerai donc la livebox ainsi qu'une carte wifi: ton ami pourra se deplaver dans toute la maison sans problème en restant connecté au modem routeur. ;)  
Pour l'option wanadoo de la téléphonie illimité, les conversation sont coupées après deux heures de connexion. :non:  
 
 
 [:centsix]
edma ADSL 512k + WIFI en zone non dégroupée ,....
Que me conseillez-vous  : Wanadoo + Livebox ou Freebox + carte wifi?  
 
- c'est pour personne qui n'a aucune connaissance réseau, qui veut  envoyer des mails à ses (arrière-)petits enfants et en recevoir ainsi que consulter des recettes de cuisine sur Internet :)
Elle n'est pas tout à fait débutante et se débrouille bien par exemple avec Word.
 
- elle a un PC portable qu'elle trimballe uniquement pour aller jouer au scrabble avec ses copines.
 
- elle a horreur des fils qui courrent le long des portes et des fenêtres et de tout ce qu'il faut brancher ou débrancher  
d'ou la solution Wifi
 
- elle est intéressée par une solution avec téléphonie illimitée.
 
- la différence de prix n'est pas le critère majeur, elle privilégie la qualité et la robustesse du service.  
 
- c'est moi qui lui installerai le matos et je pense pouvoir le faire sans trop galérer
 
Merci de vos conseils ou de votre expérience

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR