Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Règle .htaccess un peu complexe
bozobuzu Personne n'a une idée ??

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
bozobuzu Personne n'a une idée ??
bozobuzu Salut à tous !

Je post car j'ai un gros problème avec mon .htaccess et l'url rewriting.
J'ai un petit moteur de recherche et certaines requètes deviennent difficiles à traduire (pour moi :))
Tant que c'était des règles simples, j'y arrivais, mais là, j'ai vraiment beaucoup de mal avec une regle plus compliquée.

Je vais avoir des liens de 2 types à rediriger :

* .monsite.com/rep/search-mot1-mot2...motn.html
vers
.monsite.com/rep/search.php?mots=mot1+mot2+...+motn

* .monsite.com/rep/search-mot1-mot2...motn_X1_X2_X3_OR.html
vers
.monsite.com/rep/search.php?mots=mot1+mot2+...+motn&page=X1&nb_results2show=X2&nb_sites_trouves=X3&booleen=OR

mot1-mot2...motn : les mots à rechercher dans le moteur.
Ils sont séparés par des "-".
A noter : les "-" se transformes en "+".

_X_X_X_OR : variables de la requête
Ils sont séparés par des "_".
X1, X2 et X3 sont donc un nombre entier.
OR : c'est un exemple mais cette variable doit pouvoir etre soit OR soit AND soit vide.

Pour le moment, je m'en tire avec ça :

RewriteRule ^search-([^-]+)\.html$ /rep/search.php?mots=$1
RewriteRule ^search-([^-]+)-([^-]+)\.html$ /rep/search.php?mots=$1+$2
RewriteRule ^search-([^-]+)-([^-]+)-([^-]+)\.html$ /rep/search.php?mots=$1+$2+$3
RewriteRule ^search-([^-]+)-([^-]+)-([^-]+)-([^-]+)\.html$ /rep/search.php?mots=$1+$2+$3+$4

Je sais, j'ai honte, c'est code tout pourri, mais je débute avec le .htaccess. Au moins, pour le moment, ça a le merite de marcher (avec toutes les requetes de moins de 5 mots :D). Mais bon, c'est vraiment pas optimisé, comme code, surtout que ça ne marche pas du tout pour le 2eme type de requete dont j'ai besoin (avec les _X_X_X_OR). Je suis allé voir un peu partout pour tenter d'y arriver seul, mais pour le moment je tatonne encore beaucoup trôt.

Voilà !

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)