Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5303 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Quel routeur pour une freeboite ? DI-604 ou RP614 ?
Latinus Si vous activez la freebox en mode routeur sans spécifier de redirection de port, c'est déjà une très bonne manière d'être "protégé" puisqu'elle ne fera rien suivre sans que cela n'ai été demandé en local.
 
Certes... une infection en local et c'est foutu ; mais vous couplez à ça un bon antivirus et l'installation d'un firewall devient moins indispensable pour le commun des wouéwouéwouénautes.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Latinus Si vous activez la freebox en mode routeur sans spécifier de redirection de port, c'est déjà une très bonne manière d'être "protégé" puisqu'elle ne fera rien suivre sans que cela n'ai été demandé en local.
 
Certes... une infection en local et c'est foutu ; mais vous couplez à ça un bon antivirus et l'installation d'un firewall devient moins indispensable pour le commun des wouéwouéwouénautes.
DaV-X Carément [:matleflou]
h4rold c une bonne solution Dav et ca te coute moin cher ;)
DaV-X

Hydr0 a écrit :

Moi je cherche à configurer justement là.
J'ai ma freebox, mes deux PC mais je sais pas ce que je dois mettre dans les paramètres. Quelqu'un pourrais m'expliquer svp ?
 
C'est une freebox v4


 
Sur le site de free ya une page avec l'acces a l'administration de ta freebox.
Tout est expliqué ici:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] owntopic=0
Chapitre 5, "la Freebox en mode routeur".
Ya rien de bien compliqué visiblement ca a l'air tres simple a configurer.
 
 
Bon ben sinon moi j'ai commandé un switch 5 ports, en fait ca m'arrange, Kerio s'occupera de faire le firewall sur mes deux becannes  :)

h4rold Hydro faut que tu active la fonction routeur de ta Fbox la : http://fbxcfg.free.fr/routeur.html
Ensuite la config est simple tu met obtenir automatiquement sur le serveur DHCP et ca tourne tous seul :)
Hydr0 Moi je cherche à configurer justement là.
J'ai ma freebox, mes deux PC mais je sais pas ce que je dois mettre dans les paramètres. Quelqu'un pourrais m'expliquer svp ?
 
C'est une freebox v4
h4rold Il vaut toujours mieux un firewall sur ta machine et non la Fbox na pas de firewall mais c'est mieux de mettre un switch derriere la Fbox, ya souvent moin de problemes.
DaV-X Il est correct le routeur de la freebox ? Ya pas de firewall dessus nan ? :/
Latinus grilled comme on dit ;)
Latinus Tu actives la fonction "routeur" de la freebox et tu achètes un bête hub/switch... surtout si c'est juste pour partager la connexion et que tu n'as pas besoin "d'un foudre de guerre".
Cutter Je crois qu'il suffit de prendre un switch et de le relier à la Freebox, vu qu'elle propose déjà une fonction routeur.
DaV-X Salut a tous.
 
Voila jvais bientot passer chez free avec une belle freebox toute neuve, donc V3 ou V4 surement je sais pas exactement.
Et donc je voudrais me prendre un routeur pour partager la connexion entre mes deux pc. Parce que le partage de connexion que j'ai sur mon pc en ce moment me soule un peu, faut laisser mon pc allumé et je peux pas la nuit...
 
Bon bref j'ai repéré deux routeurs peu chers et qui paraissent plutot bien, j'ai pas besoin de froudres de guerre de toute facon juste d'un routeur qui fonctionne correctement.
 
Alors ya le D-Link DI-604:
http://images.ldlc.com/photos/00/0 [...] 0682_2.jpg
http://www.ldlc.com/fiche/PB00014573.html
 
Et le Netgear RP614 (v2?):
http://images.ldlc.com/photos/00/0 [...] 9781_2.jpg
http://www.ldlc.com/fiche/PB00003386.html
 
Voila donc les deux routeurs sur lesquels j'aimerais avoir votre avis.
Sachant que l'anglais ne me gene pas du tout et que l'interface d'administration a pas besoin d'etre user friendly et de posseder un gros wizzard parce que je suis plutot a l'aise avec la configuration réseau.
 
Si il y en a d'autre qui sont bien et que vous voulez en parler, allez y aussi, dans le meme ordre de prix si possible, et en essayant de pas dépasser les 50roros  :)  
 
Merci a tous  :hello:
 
 
Finalement mon choix s'est porté sur l'utilisation du routeur de la freebox et d'un switch [:spamafote]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)