Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4992 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Adsl max plus rapide que lan ?
Profil supprimé

com21 a écrit :

Suffit de relire l'explication de requin.

[:romf]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion

com21 a écrit :

[:romf]

com21

Requin a écrit :

C'est du au pilote PPPoE. Il s'agit d'une interface virtuelle qui est liée au pilote de la carte réseau. La vitesse indiquée est complètement loufoque et se base sur la possibilité maximale de la carte réseau. Cette icône t'indique au mieux que ta connexion PPPoE est bonne.

La seule vitesse intéressante est le 100 Mb/s entre ton modem ethernet et ta carte réseau ethernet.

Comme le modem est incapable de faire du Gb-ethernet il se synchronise à 100 Mb/s avec ta carte réseau ce qui est largement plus rapide que ce qu'est capable fournir une connexion ADSL.

astrojojo

Manaloup a écrit :

Ce que tu voit c'est le debit entre ta carte réseau et ton modem, c'est ton debut LAN qui est de la vitesse des cartes reseaux reliées a celle ci soit : 1Gbit/s

c'est apres le modem que ce debit passe a X Mbit/s (remplacer X par ton debit internet)

ps : (impressionné que la neufbox aie un port gigabit)

La franchement je vois pas: les debits sont constants, ca passe passe pas de 1Gbits a 100Mbits>> ca reste a 1Gbits...et ma connexion lan m'indique 100M pas 1G :pt1cable:  
   Je crois qu'on va arreter la car on tourne en rond, ,on va pas faire un topic de 50 pages pour dire tjrs la meme chose... :jap:

Manaloup Ce que tu voit c'est le debit entre ta carte réseau et ton modem, c'est ton debut LAN qui est de la vitesse des cartes reseaux reliées a celle ci soit : 1Gbit/s

c'est apres le modem que ce debit passe a X Mbit/s (remplacer X par ton debit internet)

ps : (impressionné que la neufbox aie un port gigabit)
com21 ce n'est pas un bug....
astrojojo ok. Donc le 1 Gbits/s pour la connexion adsl c'est juste un bug ?
Requin C'est du au pilote PPPoE. Il s'agit d'une interface virtuelle qui est liée au pilote de la carte réseau. La vitesse indiquée est complètement loufoque et se base sur la possibilité maximale de la carte réseau. Cette icône t'indique au mieux que ta connexion PPPoE est bonne.

La seule vitesse intéressante est le 100 Mb/s entre ton modem ethernet et ta carte réseau ethernet.

Comme le modem est incapable de faire du Gb-ethernet il se synchronise à 100 Mb/s avec ta carte réseau ce qui est largement plus rapide que ce qu'est capable fournir une connexion ADSL.
:D
Ton 1Gb c est une connexion logicielle (virtuelle) , qui s est nommée avec les params maximums de ta carte reseau , 1Gb ! , ta connexion physique réelle est synchro a 100Mb avec la carte réseau de ton modem , comme je te l ai dit , des modems avec une carte reseau 1Gb ca n existe pas , et ta Marvel s adapte a ce qu elle a en face , 10/100 ou 1000 :)
astrojojo oui mais pour avoir du 1Gbits, il faut un switch ou je ne sais quoi. Et ce n'est pas l'ethernet qui est a 1Gbits, c'est l'adsl...
com21 la vitesse maxi en ethernet n'est PAS 100mbits !  il existe du matériel 1Gbits.

ce n'est pas un bug.
astrojojo c'est quelle vitesse alors ? ma vitesse ethernet c la marvell a 100 Mbits . et de toute facon la vitesse maxi en ethernet c'est 100MBits, pas 1 Gbits... donc c'est un bug ?
com21 il veut vraimment pas comprendre.

ce n'est PAS la vitesse de la connexion internet
astrojojo ok . mais pourquoi la vitesse de connexion a internet est-elle affichee plus rapide que la ethernet ???
Un routeur simule un serveur d acces a internet , donc tu n as pas d identifiants a mettre sur la connexion de ton PC , les ID sont stockés dans le routeur , qui reste meme connecté au web lorsque ton PC est eteint :D , t aurais juste une icone "connexion au reseau local" avec un routeur .
astrojojo oui voila! je sais pas j'ai jamais eu de routeur!
Oui c est donc ca , tu as une connexion réelle , physique Marvel et la 2eme icone c est pour t informer que t es connecté au web , mais le web passe pas la carte reseau Marvel aussi :)

Avec un routeur ca ne se presente pas comme ca :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)