|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : AD : log off automatique des utilisateurs , shutdown auto des pc | |
worm'skiller | je cherche sous AD, dans la GPO d'arret automatique des stations, la commande exacte du "shutdown" qui me permette d'éteidnre mon parc de machine à une heure donnée.
|
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
worm'skiller | je cherche sous AD, dans la GPO d'arret automatique des stations, la commande exacte du "shutdown" qui me permette d'éteidnre mon parc de machine à une heure donnée.
|
esteban74 |
|
com21 | moyen l'interet d'un firewall sur un pc dans un domaine ;)
sinon, si tu fais confiance à ton serveur de domaine, tu autorise son ip dans ton firewall. |
esteban74 |
|
+yann |
|
esteban74 |
|
com21 | les pc sont tous dans le meme domaine ?
|
esteban74 | Question a 10 balles
J'essaye d'eteindre un winXP depuis un serveur 2K .. ben il veut pas. (shutdown ou psshutdown) Par contre 2K server -> 2K WOrkstation pas de pb. Il y aurait pas un protection de XP (surtout depuis le SP2) qui m'empeche de faire mon shutdown ?? Merci pour les infos Esteban74 |
Gaard28 | Il y a aussi psshutdown qui a des options sympatiques. Voir sur google. |
com21 | je regarderais en détails à un moment où j'aurais du temps |
helvetik | Si tu tiens quand même à fournir les noms manuellement, tu peux modifier le code a ta sauce. Tu n'as qu'à inverser ma fonction "IsNotAnExcept", qui exclut de l'extinction général les ordinateurs contenu dans le tableau de chaine de caractère "exception" |
com21 | non j'utilise dns mais je ne souhaite pas éteindre toutes les machines...
Donc il faut bien indiquer le nom de machines à éteindre un moment ou un autre. pour WMI : ça veut dire que si j'installe WMI sur mes postes 98(on trouve ça où ?) je pourrais les éteindre ? |
helvetik | Tu abandonnerais DNS pour LMHOST, toi??
Sans rire, WMI, c'est dynamique. Ton fichier, faut le maintenir jour manuellement... Par contre, avec WMI, tu vas avoir des soucis si ton parc contient des PC antérieurs à Win2k (nt inclu) car WMI n'est pas géré nativement et il faut l'installer... |
com21 | helvetik : n'y a t'il pas un autre moyen d'éteindre les pc en donnant leurs nom dans le script (ou en travaillant avec un fichier contenant la liste des machines à éteindre)
? |
helvetik | Voici une nouvelle version de mon code:
|
helvetik |
|
com21 | j'avais pas vu le else...
Par contre le WScript.echo ou Cscript.exe ça ne me parle pas trop et "evite de faire des sorties" c'est flou |
helvetik | Si tu vire le IF et le END IF, n'oublie pas de virer le ELSE aussi ;)
De plus si tu veux automatiser ton script, évite les msgbox et préfère un WScript.echo en prenant soin de mettre comme environement de script Cscript.exe, ou alors évite de faire des sortie... Le soucis, c'est d'automatiser ca sur 1000 machines! |
com21 | Pour automatiser le .vbs :
Dim Machine Dim Temp Temp=10 Machine=A019N00 If Machine <>"" Then Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell" ) WshShell.Run ("ShutDown -m \\" & Machine & " -s -f -t " & Temp) Msgbox ("Ordinateur distant arrêté" ) Else Msgbox ("Fin de programme. Au revoir" ) End If c'est good ? Dans ce cas de figure le If Machine <>"" Then et End If devient inutile, donc le script suivant suffit et reste correct ? Dim Machine Dim Temp Temp=10 Machine=A019N00 Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell" ) WshShell.Run ("ShutDown -m \\" & Machine & " -s -f -t " & Temp) Msgbox ("Ordinateur distant arrêté" ) Else Msgbox ("Fin de programme. Au revoir" ) |
hatim67 | Tiens un script VBS ki te permettra d'etteindre un pc a distance, il te faudra juste l'exécuter et entrer le nom de la machine (ip ou nom) :
Dim Machine Dim Temp Temp=10 Machine=InputBox("Entrez le nom de la machine" ) If Machine <>"" Then Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell" ) WshShell.Run ("ShutDown -m \\" & Machine & " -s -f -t " & Temp) Msgbox ("Ordinateur distant arrêté" ) Else Msgbox ("Fin de programme. Au revoir" ) End If Le PC s'éteindra dans les 10 prochaines secondes !! Tien moi au courant... |
com21 | sauf que moi et la programmation ça faut deux (et encore plus le vbs)
pour le sport : tu as vu le temps ? Et puis le sport, en faisant de l'airsoft je n'ai pas tellement rencontré de femme..... |
loolaf | essaye en vbs ça plante moins
Set oShell= CreateObject("Wscript.Shell" ) var= "echo il fait beau" oShell.run var,,1 et arrete le blog et met toi au sport, pour les rencontre c + simple ;) |
com21 | ah pas con le truc de la machine non trouvée (donc deja éteinte)
je testerais ça... |
petit prince | je sais pas déjà essaie de lancer le script sur une machine
j'ai pas testé, pas trop le temps mais j'ai l'impression qu'il cherche la machine sur le rezo et qu'il ne trouve pas une piste si tu trouve vraiment pas essaies des freeware mais bon ça devrait marcher |
com21 | up du weekend, espoir. |
magnancc51 | J'adore ton blog :lol:
|
com21 | Dans un domaine Active Directory sous Windows 2003 serveurs et avec des stations XP (SP2) j'ai deux problèmes :
- Les utilisateurs ont du mal à se déloguer après après avoir finit de travailler sur la station. Je pensais que c'était réalisable via GPO mais je ne trouve (ou retrouve) l'option correspondante. - les utilisateurs (le soir, en fin de semaine ou avant les vacances) ont du mal à éteindre les pc, ce qui induit une consommation inutile d'electricité et une usure prématuré des pc (enfin surtout alim et ventilateur cpu) il y a différents moyen de faire un shutdown automatique des pc. - sur la machine locale, en lançant "shutdown" via le gestionnaire de taches plannifiés. Pénible à faire et à gérer. - installer sur les postes un économiseur d'écran qui éteint la machine au bout de X minutes. ça implique d'envoyer via script l'économiseur d'écran, de le mettre par defaut via gpo mais pour sa config :??: - faire un shutdown depuis un serveur via un script + plannificateur de tache
|