Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Probleme VPN sur XP
hyptos ok

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
hyptos ok
Toxin67 Bah oui, la version Pro de XP a plus de fonction réseau que la version home, et c'est normal cvar un utilisateur Lambda n'a pas besoin de plein de trucs dont il se servira jamais.
hyptos en fait sur un xp home édition comme serveur, je n'arrive à rien et par contre avec un xp pro comme serveur, ça marche tout de suite.
 
C'est possible ?
i'm philou c'est ton adresse IP ou le masque qui est pas bon.
fait toi confirmer l'adresse de ton reseau.
192.0 ... ça me parait bizarre, le masque tout à 255 aussi.
hyptos

i'm philou a écrit :

dans les proprietes de ta connexion entrante, verifies que dans les proprietes du protocole TCP/IP, la case "autoriser les appelants à acceder..." soit cochée.
si elle est déjà coché, c'est que ton probleme est lié à l'adressage IP.
dans ce cas, tu donnes une adresse IP correspondant au reseau local de ton entreprise au lieu de laisser en DHCP et tu coches "autoriser l'ordinateur appelant à utiliser sa propre adresse IP"


 
Salut, j'ai le même problème que philb61.
J'ai fait tout ce que tu dis ci-dessus et j'ai mis l'adresse 192.0.253.60 et 192.0.253.61 comme adresse serveur et client et il met automatiquement 255.255.255.255 comme masque.
 
Mais je n'arrive toujours pas à voir l'autre pc dans mon voisinage réseau.
 
Je n'arrive même pas à pinger l'adresse ip du serveur

i'm philou dans les proprietes de ta connexion entrante, verifies que dans les proprietes du protocole TCP/IP, la case "autoriser les appelants à acceder..." soit cochée.
si elle est déjà coché, c'est que ton probleme est lié à l'adressage IP.
dans ce cas, tu donnes une adresse IP correspondant au reseau local de ton entreprise au lieu de laisser en DHCP et tu coches "autoriser l'ordinateur appelant à utiliser sa propre adresse IP"
philb61 Bonjour,  
 
Ma question :  
 
Je suis actuellement immobilisé chez moi .  
 
J’ai créé un VPN entre mon domicile et mon bureau pour récupérer des informations sur mon PC  
 
A mon bureau : Windows XP SP2,  j’ai créé un serveur VPN avec Windows XP avec les droits qu’il faut  
J’ai ouvert les ports PPPT sur le routeur  
 
A mon domicile j’ai crée le Client avec Windows XP  
 
J’arrive à ouvrir une connexion entre les 2 sites, mais je n’accède pas au réseau du bureau  
sur mon ordinateur je ne vois pas le voisinage réseau distant.  
 
Quelqu’un a-t-il une solution  
 
Merci  
 
Phil  

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR