Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
705 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : protection d'une connexion partagée
Paddeus Un seul firewall suffit. Dans une architecture classique, seul  le poste supportant la connexion internet doit être muni d'un firewall. Tous les autres postes du lan vont utiliser le PC "internet" pour sortir, comme passerelle. Le firewall gère le traffic dans les 2 sens : tout ce qui entre mais également tout ce qui sort (donc également le traffic venant des autres postes). Il suffit juste que les règles du firewall soient bien configurées : si un spyware s'installe sur un des postes en réseau, ses accès seront bloqués par le firewall.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Paddeus Un seul firewall suffit. Dans une architecture classique, seul  le poste supportant la connexion internet doit être muni d'un firewall. Tous les autres postes du lan vont utiliser le PC "internet" pour sortir, comme passerelle. Le firewall gère le traffic dans les 2 sens : tout ce qui entre mais également tout ce qui sort (donc également le traffic venant des autres postes). Il suffit juste que les règles du firewall soient bien configurées : si un spyware s'installe sur un des postes en réseau, ses accès seront bloqués par le firewall.
KartOmer moi je ne parle pas des virus et spyware car ce qui a été dit c'est qu'il s'inquiete pour les intrusions. apres biensur il faut eviter d'utiliser outlook et IE si tu ne veux pas de pb et on peut aller bcp plus loins en sécurité... certain vont meme dire qu'il ne faut pas utiliser windows. y'aura toujours des risques avec des serveur de partage de connexion qui sont pas mal réduit en utilisant un vrai routeur qui ne sert qu'a ca. c'est pour ca qu'il faut mieu mettre une 50aine d'€ dans un petit routeur que de partager sa connexion avec un WinXp
Z_cool

KartOmer a écrit :

si tu mets un bon firewall sur le pc qui te sert a partager ta connexion et que tu le configure bien pas besoin d'en mettre un sur les autres postes


 
 
ba si, si le 2iem PC ouvre un outlook foireux il pourra etre infesté de spyware sans que le Firewall n y vois rien

KartOmer si tu mets un bon firewall sur le pc qui te sert a partager ta connexion et que tu le configure bien pas besoin d'en mettre un sur les autres postes
dmanu Alors si j'installe un firewall sur chaquemicro je suis a peu près tranquille ?
dmanu effectivement je m'inquiète des intrusions possibles
KartOmer a mon avis il demande juste si ca protège son réseau local des intrusions non ???
en effet il faut également antivirus et tout le toutim
Z_cool

KartOmer a écrit :

tout dépend du firewall utilisé sur le pc partageant la connexion


 
 
ba non, apres il sagit de proteger le reseau intern.
 
que ce passe  t il si le PC indirectement connecté recupere un virus et pourris le LAN ?

KartOmer tout dépend du firewall utilisé sur le pc partageant la connexion
Z_cool du reseau non, il te faut un firewall (logiciel) sur chaque PC ainssi qu un antivirus
dmanu :pt1cable:  
Bonjour ,
 
 
J'ai partagé une connexion adsl entre 2 micros. J'ai un firewall sur le micro qui supporte la connexion est-ce sufisant pour assurer une protection de ce reseau ?
Merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR