|
Sujet : [Exchange] Script de migration Exchange 5.5 vers 2000 |
| Arjuna |
Bon, ben c'est réglé : notre admin est un gros boulet, et suite à la migration, on n'a plus eu de mails pendant 10 jours (dont une semaine définitivement perdue).
en plus, il en a profité pour chager de FAI, résultat, on n'avait plus d'adresse fixe pour se connecter aux serveurs des clients qui étaient alors incapable de faire des règles IP sur leur firewall.
génialissime, 3 semaines sans pouvoir bosser :sol:
ça tombe bien, c'est juste quand je suis allé chez un client, et ma boîte aux lettres perso (webmail exchange 2003) marche très bien :D |
| Arjuna |
Dans ma boîte, on utilise actuellement Exchange 5.5 (et oui, ça existe encore).
On a depuis peu une licence Exchange 2000, et on compte migrer notre serveur mail dessus.
Seulement, la procédure "classique" (Débrancher le serveur du réseau, installer Exchange 2000 dessus, faire tourner la moulinette de migration, puis rebrancher) est exit pour plusieurs raisons :
- Sur le serveur actuel, il y a base de données faisant actuellement 12 Go pour 130 utilisateurs. Quand on fait le total des tailles des boîtes aux lettres, on s'apperçoit que près de 30% de cette base est "inutile". C'est de la polution qui a grossi petit à petit, et qui sera récupérée telle quelle lors de la migration : on n'en veut pas.
- La base est apparement corrompue. Plusieurs boîtes aux lettres, même une fois vidées, contiennent des messages nons lus "fantômes". Impossible de les supprimer, les outils de réparation d'Exchange restent innefficaces.
On compte donc procéder autrement :
-> Monter le nouveau serveur.
-> Migrer les boîtes aux lettres sur le nouveau serveur en utilisant une connection IMAP par exemple à l'ancien serveur, afin de ne récupérer que les mails actifs.
-> Recréer manuellement quelques éléments peu nombreux (listes de diffusions, etc.)
-> Shooter l'ancien serveur
-> Mettre sur le réseau le nouveau à la place de l'ancien.
Seulement, on (enfin... pas moi, l'admin de ma boîte) a cherché des outils permettant de faire cet import à partir d'une connection IMAP ou SMTP, mais on n'a rien trouvé.
Est-ce que vous savez où on pourrait trouver ça ?
Pas mal de sociétés se sont déjà penchées sur le problème je suppose, et ont donc dû trouver des solutions. Mais on n'en trouve pas de trace sur le net.
Merci ! |