Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Définition maintenance de 1er niveau ?
soula Perso je fais du Helpdesk firstline niveau 1 et 2.
 
Ben gros, ca veut dire repondre a toutes les questions des 200 personnes du site plus autres.
 
Ca peut etre tout simplement des trucs bidon style "mon imprimante fait un bourrage" a devoir regarder pour des problemes au niveau du réseau de la boite quand les transfert de gros fichiers ne passent pas.
 
C'est en gros la qu'on passe la main, on essayé de diagnostiquer pour dire où est ce que le service specialiser doit se diriger.
 
Mais je crois que tu trouveras pas grand chose qui te decrive correctement la chose car un helpdesk lvl2 dans une boite peut correspondre a un lvl3 dans une autre etc...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
soula Perso je fais du Helpdesk firstline niveau 1 et 2.
 
Ben gros, ca veut dire repondre a toutes les questions des 200 personnes du site plus autres.
 
Ca peut etre tout simplement des trucs bidon style "mon imprimante fait un bourrage" a devoir regarder pour des problemes au niveau du réseau de la boite quand les transfert de gros fichiers ne passent pas.
 
C'est en gros la qu'on passe la main, on essayé de diagnostiquer pour dire où est ce que le service specialiser doit se diriger.
 
Mais je crois que tu trouveras pas grand chose qui te decrive correctement la chose car un helpdesk lvl2 dans une boite peut correspondre a un lvl3 dans une autre etc...
K3y

Alana a écrit :

ce que n'importe quel gamin de 12 ans qui a son propre pc sait faire je dirai :D


Ils sont de plus en plus doué les salaupiauds !!  :)

Alana En matiere d'informatique "grand publique" a ce que n'importe quel gamin de 12 ans qui a son propre pc sait faire je dirai :D
 
Dans le milieu pro, ca correspond surtout a une hotline directe on va dire.. c'est des gens qui sont incapble de repondre a la moindre question mais qui au moins note ton appel et note la question, pour que tu sois rappele plus tard par un gars du niveau 2 (un mec informaticien normal lui... pas forcement bien formé sur le produit, mais disons qu'il a fait des etudes en info quand meme, et qu'il essaye de pas sortir trop de conneries. Des que le probleme devient un tout petit peu complexe, c'est le support niveau 3 qui s'y colle. Ceux la savent deja plus de quoi ils parlent, meme si le niveau varie enormement entre les "suppoort niveaux 3" qui existent.
 
Et si le niveau 3 sait pas repondre, ca part aux labs...
 
Maintenant c'est super vaste ta question ... faudrait que tu precise un peu :)
B-52 Est ce que vous pourriez me trouver un endroit où je puisse trouver de manière relativement exhaustive le domaine qui relève de la maintenance de 1er niveau  ? A quoi ça correspond ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)