Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
989 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Probleme Livebox sur reseaux d'entreprise
cuisse_cuisse OK merci mobilete j vais aller voir ca

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
cuisse_cuisse OK merci mobilete j vais aller voir ca
c2c moi ca me fait surtout peur qu'un mec qui laisse des ip en 192.168.5.x dans un reseau soit payé pour le gerer :/
mobilete j ai fait un tuto pour integrer une livebox dans un reseau deja mis en place, a toi de jouer
cuisse_cuisse

aurelien045 a écrit :

Oui sur ce coup la je suis d' accord si le fait qu' UNIX is not LINUX, meme si c' est casi le meme principe mais bon.
C' est vrai que c ' est plus simple windows surtout pour ce cas la apparement mais bon je ne savais pas au début de mon message moi je voyais le grand serveur d' entreprise général qui gere un bonne centaine de pc  :whistle:  Comme dans mon entreprise
cuisse_cuisse t' énerve pas c' est juste la facon dont tu l' a dit qui ma fait réagir.
pas grave et j' espere que ton probleme sera résolu, depuis quelque temps je suis anti windows car ya tout qui déconne. Meme moi ma cop sa live bowx a des soussi sous windows j' ai dailleur poster dans le forum sur sa. désoler du dérangement retour au sujet de base.
 :hello:


 
 
 
Pas grave  :sol:  
 
désolé si j me suis un peu énervé !!
 

aurelien045

Z_cool a écrit :

dqns bien des domaine, un bon serveur Windows sera bien preferable a un UNIX (ne pas confondre avec Linux)


 
Oui sur ce coup la je suis d' accord si le fait qu' UNIX is not LINUX, meme si c' est casi le meme principe mais bon.
C' est vrai que c ' est plus simple windows surtout pour ce cas la apparement mais bon je ne savais pas au début de mon message moi je voyais le grand serveur d' entreprise général qui gere un bonne centaine de pc  :whistle:  Comme dans mon entreprise
cuisse_cuisse t' énerve pas c' est juste la facon dont tu l' a dit qui ma fait réagir.
pas grave et j' espere que ton probleme sera résolu, depuis quelque temps je suis anti windows car ya tout qui déconne. Meme moi ma cop sa live bowx a des soussi sous windows j' ai dailleur poster dans le forum sur sa. désoler du dérangement retour au sujet de base.
 :hello:

cuisse_cuisse

Z_cool a écrit :

dqns bien des domaine, un bon serveur Windows sera bien preferable a un UNIX (ne pas confondre avec Linux)


 
Bon j vais changer le nom du POST et on va mettre Serveur : UNIX VS WIN
 
Moi j m'aventure pas dans ce débat car ne connais pas trop UNIX, (juste un peu fouillé dedans, et install une distrib de linux chez moi pour DL en FTP)  
 
Mais bon comme je disais, chaqun son choix on est en démocratie.!!

Z_cool

aurelien045 a écrit :

" Nous allons viré UNIX pour passer a WIN serveur 2003 "  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Nan mais vivent les administrateurs réseau !! sérieux la jpe plus m' empecher de rire surtout que c' est pour une entrerpise !!
Virer linux pour mettre windows...  :non:  
Chaquin son truc ... dis moi il embauche la bas ?  :whistle:  
NOn assez rigoler, sérieux moi mes 3 pc mon réseau marche mieux sous linux que sous windows et avec plus d' option. j' ai pas une live box mais l' ansien routeur de wanadoo mais c'est pareil avec tout. Hez ma copine ( live box et linux no soussy )
Voila mon point de vu, cette réponce n' a rien a voir avec le post mais la remarque vaut le coup.


 
 
dqns bien des domaine, un bon serveur Windows sera bien preferable a un UNIX (ne pas confondre avec Linux)

cuisse_cuisse

aurelien045 a écrit :

" Nous allons viré UNIX pour passer a WIN serveur 2003 "  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Nan mais vivent les administrateurs réseau !! sérieux la jpe plus m' empecher de rire surtout que c' est pour une entrerpise !!
Virer linux pour mettre windows...  :non:  
Chaquin son truc ... dis moi il embauche la bas ?  :whistle:  
NOn assez rigoler, sérieux moi mes 3 pc mon réseau marche mieux sous linux que sous windows et avec plus d' option. j' ai pas une live box mais l' ansien routeur de wanadoo mais c'est pareil avec tout. Hez ma copine ( live box et linux no soussy )
Voila mon point de vu, cette réponce n' a rien a voir avec le post mais la remarque vaut le coup.


 
Le probleme n'est pas Linux ou Windows (quoi que.??  :ange: ), le probleme est que la gestion du reseaux était sous traité a une boite qui a fait faillite, et qu aujourd dui on a un serveur Unix protéger par mot de passe, que la gérante n'as pas, et qu'elle n arive pas avoir en appellant un numéro de tel qui n existe plus vu que la boite a couler.!! Super PRO.!!  :fou:  
 
Donc aujourd hui, moi perso Linux, Unix c'est pas mon fort, meme si je m'y met en perso chez moi.!! Oui donc aujourd hui on passe sur win car on connais mieux.!!  
 
J ai du matos sauvegarde Bande magnétique a configurer dessus, ect..
Et comme je disais Linux c pas mon fort.!!
 
Toi je voi que tu es un Pro Linux, mais bon chacun sont choix, sa me soul les gens qui critique les autres, On sait que vous préférer Linux, que c mieux, que c plus stable, que c moin haquer, que c moin chere, Mais faud encore connaitre, j aurais peut etre changer de discourt, et je parlerais peut etre comme toi dans un ou 2 ans quand je m y serais mis serieusement.!!! Mais arreter de critiquer. Dans tout les forum c toujours la meme histoire Linux VS win.. Moi j dis chaqun sont choix.!!

aurelien045 " Nous allons viré UNIX pour passer a WIN serveur 2003 "  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Nan mais vivent les administrateurs réseau !! sérieux la jpe plus m' empecher de rire surtout que c' est pour une entrerpise !!
Virer linux pour mettre windows...  :non:  
Chaquin son truc ... dis moi il embauche la bas ?  :whistle:  
NOn assez rigoler, sérieux moi mes 3 pc mon réseau marche mieux sous linux que sous windows et avec plus d' option. j' ai pas une live box mais l' ansien routeur de wanadoo mais c'est pareil avec tout. Hez ma copine ( live box et linux no soussy )
Voila mon point de vu, cette réponce n' a rien a voir avec le post mais la remarque vaut le coup.
cuisse_cuisse

Z_cool a écrit :

ba j etait sur une Livebox SAGEM le WEEK END dernier et s etait dans les options AVANCÉ il me semble


 
Oui je sais je l'ai fait mais dés que je valide elle bug.!!!  :kaola:

Z_cool

cuisse_cuisse a écrit :

D'accord avec toi, mais comme je disais plus haut, dans 2 ou 3 semain on refait tout le reseaux. Serveur Win 2003, brassage complet et propre.
 
Donc en attendant, je laisse comme ca, sauf si quelqun sait me dire comment couper cette putain d' option DHCP.  :fou:  
 
Car quand je la coupe sur la livebox il y a un message d'érreur.!!
 
J vais essayer avec une autre livebox version INVENTEL car celle la c'est la SAGEM.
 
Et oui Wanadoo ma envoyé 3 livebox pour une commande, ils sont trop fort  :lol:


 
ba j etait sur une Livebox SAGEM le WEEK END dernier et s etait dans les options AVANCÉ il me semble

cuisse_cuisse

Z_cool a écrit :

euhh non pas nessessairement, la c est plus un bidouillage.


 
 
D'accord avec toi, mais comme je disais plus haut, dans 2 ou 3 semain on refait tout le reseaux. Serveur Win 2003, brassage complet et propre.
 
Donc en attendant, je laisse comme ca, sauf si quelqun sait me dire comment couper cette putain d' option DHCP.  :fou:  
 
Car quand je la coupe sur la livebox il y a un message d'érreur.!!
 
J vais essayer avec une autre livebox version INVENTEL car celle la c'est la SAGEM.
 
Et oui Wanadoo ma envoyé 3 livebox pour une commande, ils sont trop fort  :lol:

Z_cool

cuisse_cuisse a écrit :

Ok c bon j ai trouvé mon probleme grace a ce site et a thesmilingface que je remercie beaucoup.
 
http://www.nt-conseil.com/TCP_Calcul_co.asp
 
Donc mon probleme était belle et bien le masque de sous reseaux qui était 255.255.255.0 alors qu'il faud mettre 255.255.0.0
 
Merci encore pour vos reponse.


 
 
euhh non pas nessessairement, la c est plus un bidouillage.

cuisse_cuisse

thesmilingface a écrit :

oui, l'ip fixe c'est dans les propriétés tcp/ip de la machine :)
a ce propos, je te rappelle qu'un masque de type 255.255.0.0 te permettra de voir tous les 192.168 sans exception (et donc la livebox & le serveur seront visibles).


 
 
Ok c bon j ai trouvé mon probleme grace a ce site et a thesmilingface que je remercie beaucoup.
 
http://www.nt-conseil.com/TCP_Calcul_co.asp
 
Donc mon probleme était belle et bien le masque de sous reseaux qui était 255.255.255.0 alors qu'il faud mettre 255.255.0.0
 
Merci encore pour vos reponse.

cuisse_cuisse Dans ce cas la, je ne comprend plus rien car toutes les machines clientes on le meme masque qui est 255.255.255.0 et meme quand je fais un PING ca me donne un échec.!!
J pense qu on va tout rebrassé correctement car c un bordel dans la baie.!!
thesmilingface oui, l'ip fixe c'est dans les propriétés tcp/ip de la machine :)
a ce propos, je te rappelle qu'un masque de type 255.255.0.0 te permettra de voir tous les 192.168 sans exception (et donc la livebox & le serveur seront visibles).
Z_cool

cuisse_cuisse a écrit :

Oui ils sont sur réseaux mais ils n'ont pas acces au serveur. En faite ceux qui ont acces au serveur sont sur une plage de 192.168.0.1
et ceux qui ont acces au net ont une plage 192.168.5.1
 
J ai essayer de mettre des ip fixe et dans les options d'internet explorer de donner le chemin de la live box, ca marche mais pas trés bien, une fenetre connection apparait toute les 30secondes donc j ai lacher cette ipoteze. Mais j vais voir si on peut pas viré la gestion dhcp de la live box.


 
c est parceque le DHCP de la Livebox active cette plage pour eth0.
 
l IP fixe ne ce place pas dans IE, mais directement sur l ordinateur.
 
PS : oui c est possible de virrer l option DHCP

Z_cool moi ce que je ferais :  
virer ton routeur (la Livebox fait cette fonction)  
 
connecter un simple switch sur la prise eth0 de la Live et tout le monde sur le switch (tu peux au besoin resubdiviser avec des Switch en cascade )
cuisse_cuisse

c2c a écrit :

ce qui me choque c'ets la difference entre "le reseau" et le partage du net.
si les pc ont le net c'est qu'il sont en reseau, donc après ce sont tes configs qui sont foireuse.


 
 
Oui ils sont sur réseaux mais ils n'ont pas acces au serveur. En faite ceux qui ont acces au serveur sont sur une plage de 192.168.0.1
et ceux qui ont acces au net ont une plage 192.168.5.1
 
J ai essayer de mettre des ip fixe et dans les options d'internet explorer de donner le chemin de la live box, ca marche mais pas trés bien, une fenetre connection apparait toute les 30secondes donc j ai lacher cette ipoteze. Mais j vais voir si on peut pas viré la gestion dhcp de la live box.

cuisse_cuisse Merci thesmilingface pour le lien, j vais voir ca de plus pret.
c2c ce qui me choque c'ets la difference entre "le reseau" et le partage du net.
si les pc ont le net c'est qu'il sont en reseau, donc après ce sont tes configs qui sont foireuse.
thesmilingface hum, le routeur doit etre configurable et tu dois pouvoir changer sa plage d'ip. pour la livebox, il semble qu'en effet la gestion dhcp soit tordue: (http://assistance.wanadoo.fr/reponse.asp?Que_Code=1094).
 
tu peux toujours donner une ip fixe a chaque machine (efficace sur les petits reseaux) et te faire un joli papier indiquant les correspondances(type IP-n°de_prise murale-n°de_connecteur_routeur)
cuisse_cuisse Non mais je suis arrivé en cours de route dans cette boite, brassage éffectué par une boite exterieur mal fait.!! On ne sais pas quelle cable appartient a quelle PC.!! De plus Nous allons viré UNIX pour passer a WIN serveur 2003. Mais j aimerais avoir une soluc en attendant de rebrassé toute la baie.!!
c2c a mon avis cette entreprise devrait trouver qqun d'autre pour gerer ton parc :/
cuisse_cuisse Bonjours a tous,  
 
Voila mon probleme. Je bosse régulierement en extra dans une boite pour administrer le reseaux, dépanner, et monter des PC. La gérante de la boite à des facture france télécome énorme. Je lui est donc proposer de changer son Modem Speadtouch par un modem LIVEBOX pour prendre l'option téléphone par IP. Une fois la livebox reçu,j'ai viré le modem speadtouch ainci que le routeur ou était brancher celui si. J'ai branché ensuite la livebox sur le switch et le serveur aussi. Mon probleme c'est que maintenant j'ai mes machines client qui sont connecté au net mais plus sur le reseaux.
 
Donc ce que j'ai fait, j'ai remis le routeur pour y rebrancher le serveur, et la livebox toujours branché sur le switch. Mon probleme certaine machine sont sur reseaux mais pas sur le net et d'autre sur le net mais pas sur le reseaux.  
 
Si je branche le serveur directement sur le switch = Pas de reseaux
Si je branche la livebox directement sur le routeur pas de NET.!!
 
A part a ment la live box me distribut des IP sur une plage 192.168.5.0
et le routeur ou il y a le serveur des IP sur une plage 192.168.0.1
 
Donc c'est l un ou l autre, ou j ai le net ou j ai le reseaux.!!
Je pourrais brancher mes machines clientes avec des dongues WIFI, mais je prefere oublié cette alternative pour plus de sécurité.  
 
Si quelqun peut m'aider ca serait cool. (Mais le tel marche bien Lol)
 
Merci d avance.
 
 
 
 
 

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR