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Sujet : Je vous pose un pb de reseau, qui arrivera à le résoudre?
french_Kiss rien :/
http://www.allposters.com/IMAGES/PEPH/CD4C2.jpg

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french_Kiss rien :/
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Turbo16 C'est dh'o et moi qui avons trouvé on gagne quoi ? :D
french_Kiss Oh my god!
J'ai trouvé :love:
 
http://www.mplug.org/phpwiki/index [...] rStarcraft
Merci à vous :jap:
french_Kiss Ok merci je vais essayer de voir si y'a un moyen de changer les ports :jap:
d'ho

aknott31 a écrit :

renseigne toi pour savoir si il est possible de changer les ports dans les options du jeu, (ou via un .ini ) parfois c'est possible sur certains jeux...


 
En changeant le port d'un des 2 joueurs, plus de probleme mais encore faut-il pouvoir le changer...

aknott31 renseigne toi pour savoir si il est possible de changer les ports dans les options du jeu, (ou via un .ini ) parfois c'est possible sur certains jeux...
french_Kiss

d'ho a écrit :

Bah la cause a ete trouvee :o
 
Quand ils sont dans la meme partie, le serveur envoit les infos du joueur A et B a une certaine adresse ip et un port particulier. Les ports clients etant les memes pour les 2 joueur ansi que l'@ ip:
 -soit le serveur ne sait pas a qui envoyer les infos de tel ou tel joueur, car ils ont le meme couple ip/port
 -soit, le plus probable, le serveur s'en fiche un peu , envoit les infos des 2 joueur sur la meme ip et port mais c le routeur qui se demande ce qui se passe (ayant une transaltion sur un certain port pour un, il ne peut faire une translation sur le meme port pour le second joueur. En resume, probleme de NAT  :p )
 
Voila.


 :)  
Et n'y a t-il pas un moyen dez contourner le probleme en modifiant les ports attribués au jeu de l'un des deux joueurs?

d'ho Bah la cause a ete trouvee :o
 
Quand ils sont dans la meme partie, le serveur envoit les infos du joueur A et B a une certaine adresse ip et un port particulier. Les ports clients etant les memes pour les 2 joueur ansi que l'@ ip:
 -soit le serveur ne sait pas a qui envoyer les infos de tel ou tel joueur, car ils ont le meme couple ip/port
 -soit, le plus probable, le serveur s'en fiche un peu , envoit les infos des 2 joueur sur la meme ip et port mais c le routeur qui se demande ce qui se passe (ayant une transaltion sur un certain port pour un, il ne peut faire une translation sur le meme port pour le second joueur. En resume, probleme de NAT  :p )
 
Voila.
french_Kiss j'pensais que certain serait callés :o
french_Kiss Personne?
french_Kiss Up :bounce:
Un problème sans solution n'en est pas un^^
french_Kiss

Turbo16 a écrit :

Nico et mathieu ayant la meme ip ne peuvent pas jouer sur un meme serveur avec une meme connection non ?


Si car battle.net est un serveur et ils peuvent s'y connecter et jouer tout les deuxen meme temps, seulement pas dans la meme partie.

Turbo16 Nico et mathieu ayant la meme ip ne peuvent pas jouer sur un meme serveur avec une meme connection non ?
french_Kiss

wonee a écrit :

c koi le debit de la connect de mathieu ?
La partie est hebergé par ki ?


La connect est à Nico, et c'est une 512//128 par Tele2.
Sachant qu'un 56k suffit largement pour jouer à ce jeu en réseau, et que de toute facon, s'ils ne jouent pas dans la meme partie, cela marche tres bien. Ce n'est donc pas la bande passante :jap:
 

Turbo16 a écrit :

Mathieu a la meme connection que nico car la connexion est partagée non ?


Oui la connection est partagée par un routeur Syslink

Turbo16 Mathieu a la meme connection que nico car la connexion est partagée non ?
wonee c koi le debit de la connect de mathieu ?
La partie est hebergé par ki ?
french_Kiss Est-ce trop dur pour vous tous :'( ?
french_Kiss up bande de faignants :D :bounce:
french_Kiss Salut à tous,  :hello:  
 
Voici l'énoncé du problème.
 
Nico a chez lui 2 ordinateurs relié par un routeur Syslink, et souhaite jouer avec son ami Mathieu en reseau sur internet au meme jeu : Starcraft Brood War.
Ils disposent des 2 jeux avec 2 clés differentes, et peuvent se connecter sans encombre au reseau Battle.net qui permet de jouer online.
 
Quand ils jouent séparement sur 2 parties distinctes, il n'y a aucun problème.
Malheuresement quand Mathieu et Nicolas souhaitent jouer ensemble sur la meme partie contre des adversaires du monde entier, et bien celà ne fonctionne pas ou presque pas : une deconnection intervient au bout d'une minute environ suite à un temps de latence elevé (qui d'ailleurs rend le jeu impossible).
 
Votre objectif, si vous l'acceptez ;) , est de determiner la source du problème et d'en donner genereusement la solution.
 :jap:  

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